Partager

Quels sont les symptômes de la laryngite

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Quels sont les symptômes de la laryngite
Image: women.thaiza.com

La laryngite est le nom donné à l'inflammation ou au gonflement du larynx et des cordes vocales, provoquant généralement une perte légère à sévère de la voix, l'apparition de l'enrouement et parfois même le blocage des voies respiratoires. C'est un état qui peut avoir un caractère aigu ou chronique et qui est beaucoup plus fréquent chez les enfants de moins de quatre ans que chez les autres enfants et chez les adultes. Bien que la laryngite légère ne nécessite pas de gros traitement médical, il est toujours conseillé de consulter un spécialiste pour écarter tout problème de santé plus grave. L'équipe de toutComment vous montre quels sont les symptômes de la laryngite pour que vous puissiez reconnaître la maladie.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes maison contra la laryngite
Étapes à suivre:
1

Le larynx contient les cordes vocales qui, lorsqu'elles sont enflammées, laisse apparaître l'un des premiers symptômes : l'enrouement. Un changement dans la voix se produit et elle devient de plus en plus faible et rauque. En outre, au fur et à mesure que les heures passent et que la journée avance, la voix est beaucoup plus faible, ce qui peut conduire à une perte totale de la voix si aucun traitement adapté n'est pris. Dans notre article Comment guérir une extinction de voix avec des remèdes maison, vous pouvez trouver des solutions qui vous aideront à retrouver votre voix.

Quels sont les symptômes de la laryngite - Étape 1
Image: www.lookfordiagnosis.com
2

En plus de l'enrouement, d'autres symptômes plus courants de la laryngite que présentent les personnes atteintes sont : une toux sèche, des maux de gorge accompagnés de picotements ou de démangeaisons, une congestion et des ganglions gonflés dans le cou.

3

Ces symptômes varient généralement selon le degré d'inflammation du larynx et les signes mentionnés ci-dessus peuvent également être accompagnés par de la fièvre, des nausées, des vomissements, un essoufflement et des douleurs dans tout le corps.

4

Comme indiqué précédemment, la laryngite est une condition plus fréquente chez les enfants que chez l'adulte. C'est pourquoi les parents doivent être vigilants concernant les symptômes que les enfants développent, et aller chez le médecin d'urgence si l'enfant fait des bruits soudains en respirant, tels que des sifflements, s'il a des difficultés à respirer ou à avaler et/ou de la fièvre avec une température supérieure à 39 ºC.

5

La laryngite peut être aiguë (c'est la forme la plus commune et la guérison est plus rapide) ou chronique (cette forme peut durer plus de 3 semaines et est habituellement causée par une surcharge de la voix ou par une infection locale). Dans tous les cas, en présence d'un des symptômes de la laryngite, consultez un médecin pour effectuer un examen physique et obtenir un traitement adapté à votre problème.

6

Rappelez-vous, la laryngite est très contagieuse, surtout pendant les premiers jours, et se transmet par les sécrétions respiratoires, les éternuements et la toux. Pour accélérer la guérison, il est conseillé de reposer sa voix, d'éviter les environnements secs ou très chargés, se laver les mains fréquemment et rester bien hydraté.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les symptômes de la laryngite, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Quels sont les symptômes de la laryngite

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les symptômes de la laryngite
Image: women.thaiza.com
Image: www.lookfordiagnosis.com
1 sur 2
Quels sont les symptômes de la laryngite

Retour en haut