Partager

Quels sont les fruits les plus sucrés

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les fruits les plus sucrés

Nous allons vous présenter les fruits les plus sucrés. Vous cherchez un régime pour perdre du poids et vous avez entendu que les fruits faisaient grossir ? Vous calculez votre consommation en sucre quotidienne ? Les fruits sont des aliments sains en raison de leur forte teneur en eau, de leurs antioxydants, de leurs fibres, de leurs vitamines et de leur fructose et leurs avantages pour notre alimentation l'emportent de loin sur le fructose (sucre) qu'ils peuvent contenir. Toutefois, certains régimes interdisent les fruits en raison de leur forte teneur en sucre car le sucre indépendamment de leur origine se transforme en graisse stockée dans votre corps.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les fruits les plus caloriques
Étapes à suivre:
1

Savoir quels sont les aliments les plus sucrés peut vous aider à réduire votre consommation en sucre et avoir une alimentation plus saine en évitant les effets nocifs du sucre. Le tableau suivant montre la teneur en glucides simples (sucre) trouvés dans le fruit pour 100 grammes et non par morceau de sucre. Les valeurs correspondent aux fruits frais, mais il faut que vous sachiez que les fruits mûrs contiennent plus de sucre. Enfin, rappelez-vous que la valeur à laquelle nous nous référons ne représente pas la quantité de glucides totaux.

Quels sont les fruits les plus sucrés - Étape 1
2

Les raisins. Le raisin contient 80% d'eau, des hydrates de carbone, de la vitamine C et du glucose. Ce fruits a des propriétés assainissantes pour l'organisme en vertu de sa teneur en pectine qui permet d'éliminer les substances nocives présentes dans l'organisme. Une portion normale de raisins, de 126 grammes, fournit à votre organisme près de 20 grammes de sucre.

Quels sont les fruits les plus sucrés - Étape 2
3

La banane. La banane contient 75% d'eau et a une forte teneur en fer. En plus d'avoir une teneur élevée en hydrates de carbone, la banane est riche en potassium, c'est donc un fruit qui est utilisé pour récupérer des forces. Manger une banane équivaut à manger environ 17 grammes de sucre.

Quels sont les fruits les plus sucrés - Étape 3
4

La pomme. Les pommes sont riches en fibres. Comme les raisins, elles ont un forte teneur en pectine, cette composante favorisant également la diminution du cholestérol et permet de combattre efficacement contre le diabète. Si vous consommez environ 223 grammes de ce fruit, vous consommerez environ 23 grammes de sucre.

Quels sont les fruits les plus sucrés - Étape 4
5

Les oranges. L'orange est idéale pour soigner les rhumes en raison de sa haute teneur en vitamine C et s'avère également très intéressant pour la digestion. Toutefois, manger une orange revient presque à consommer 23 grammes de sucre.

Quels sont les fruits les plus sucrés - Étape 5
6

Les kiwis. Le kiwi est considéré pour beaucoup comme l'un des fruits les plus nutritifs. Un kiwi peut contenir 100 mg. vitamine C, ce qui couvre les besoins quotidiens en vitamine C de 60 mg. En plus d'être riche en fibres, en magnésium, le kiwi est un bon anti-oxydant car il fournit de la vitamine E et des polyphénols. Manger un kiwi d'environ 125 grammes revient à manger plus de 11 grammes de sucre.

Quels sont les fruits les plus sucrés - Étape 6
7

Si vous voulez apprendre à consommer des fruits sans prendre de poids, nous vous invitons à lire ces articles que nous avons publiés sur toutComment pour apprendre à consommer les meilleures portions de fruits pour profiter de leurs avantages sans qu'ils ne vous fassent grossir :

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les fruits les plus sucrés, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Quels sont les fruits les plus sucrés

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les fruits les plus sucrés
1 sur 7
Quels sont les fruits les plus sucrés

Retour en haut