Partager

Comment créer un déficit calorique

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment créer un déficit calorique

Vous êtes ce que vous mangez. En consommant moins de calories par jour, vous pourrez perdre du poids. Pour perde 1 à 2 % de votre masse corporelle par semaine, dans le cadre d'un régime, il faudrait brûler entre 500 et 1000 calories par jour. Pour atteindre un déficit calorique vous devez être créatif et conscient des calories que contient chaque ingrédient que vous consommez. À moins que vous ayez une condition médicale qui vous empêche de réaliser un régime, vous pourrez créer un léger déficit calorique dans votre régime, ce qui vous aidera à vous défaire de ces kilos en trop. Sur toutComment.com nous vous conseillons de suivre les conseils d'un diététicien avant d’entamer n'importe quel régime.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment compter les calories
Étapes à suivre:
1

Notez les détails de chaque repas, goûters et boissons que vous consommez par jour, et prenez en compte les portions. Par exemple, au petit déjeuner vous pouvez manger deux galettes de riz complet, 2 cuillères confiture, une tranche de jambon, 1 bol de fruit rouge, 20 cl de café avec 2 cuillères de sucre. Faites ceci pour tous les repas, les grignotages et les boissons que vous consommez par jour.

2

Calculez le nombre de calories que vous consommez à chaque repas. Par exemple, deux galettes de riz équivalent à 180 calories, 2 cuillères de confiture à 40 calories. Faites ceci pour tous les repas, les grignotages et les boissons que vous avez noté.

3

Créer un déficit calorique de votre menu personnel sans pour autant faire une croix sur tous vos plats favoris. Par exemple, consommer une gallete de riz au lieu de deux, cela vous épargnera 90 calories. Ou bien, prendre seulement 1 cuillère de confiture au lieu de deux, ce qui vous épargnera 20 calories.

4

Choisissez une nourriture faible en calories pour remplacer un repas riche en calories. Par exemple, prenez 2 cuillères de confiture allégé au lieu de 2 cuillères de confiture normale.

5

Brûler plus de calories chaque jour en étant plus actif. Selon le site internet "Calories par heure", vous pouvez brûler 300 calories moyennant des exercices aérobiques de bas impact pendant une heure.

6

Ne mettez pas en danger votre qualité nutritionnelle en vous concentrant uniquement sur les calories de votre alimentation. Prenez en compte que certaines nourritures riches en calories ont aussi leurs avantages, puisqu'elles peuvent être plus riches en nutriments,. Par exemple, une galette de riz fait 90 calories alors qu'une tranche de pain blanc en fait 50. Alors que vous pouvez économiser des calories, il est évident qu'un des deux est plus sain.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment créer un déficit calorique, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Conseils
  • Vous pouvez trouver le contenu nutricionel de chaque aliment sur l'emballege. Si vous mangez à l'extérieur, demandez la brochure nutricionelle du restaurant, que devrait être disponible. La valeur nutricionelle des aliments frais peut être obtenue avec une recherche simple, ou dans les qui répérories les calories, comme la page web «  Info calories ».
  • Sachez de quoi à besoin votre corps avant de commencer à créer un déficit calórique . Demandez quels sont vos besoins calóriques à votre médecin, ou calculez votre taux métabolique au repos avec une calculatrice en ligne. Le plus important est de toujours écouter son corps.

Écrire un commentaire sur Comment créer un déficit calorique

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment créer un déficit calorique
Comment créer un déficit calorique

Retour en haut