Partager

Quels sont les bienfaits des noisettes

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Quels sont les bienfaits des noisettes

Noix, amandes, noisettes, cacahuètes... Tous les fruits secs apportent une infinité de bienfaits pour la santé et leur consommation avec modération résulte très appropriée, à l'exception pour les personnes allergiques à ces aliments. Un des plus répandus et des plus consommés est le fruit originaire du noisetier et c'est pour cela que sur ToutComment, nous voulons vous expliquer en détails quels sont les bienfaits des noisettes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits du raisin
Étapes à suivre:
1

Les noisettes sont un des fruits secs les plus consommés et, malgré le fait d'être originaires du continent asiatique, elles sont actuellement cultivées dans le monde entier. Ainsi, les principaux pays producteurs de ce fruit sec sont, par ordre, la Turquie, l'Italie, l'Espagne et les États-Unis.

Nombreuses sont les propriétés bienfaisantes qu'offrent les noisettes, il est donc approprié de les incorporer à toute alimentation équilibrée, que ce soit en les consommant crues, grillées ou comme ingrédient dans l'élaboration de vos recettes. Cependant nous devons signaler que les noisettes possèdent un grand contenu calorique, elles devront donc être consommées avec modération.

Quels sont les bienfaits des noisettes - Étape 1
2

Un des principaux bienfaits connus des noisettes est son apport d'acides gras mono-insaturés qui sont bons pour la santé -à la différence d'autres graisses- et peuvent aider à réduire les niveaux de cholestérol et de triglycérides. Pour cette raison et pour sa quantité d'arginine, elle est considérée comme un fruit qui aide à prévenir les maladies et problèmes cardiovasculaires.

3

Les noisettes sont également riches en vitamine E, un nutriment connu pour ses propriétés antioxydantes, elles sont donc très recommandées pour prévenir le vieillissement prématuré des cellules. Ainsi, la vitamine E possède la capacité d'annuler les radicaux libres qui causent de nombreuses maladies, motif pour lequel on l'appelle «la vitamine de la vie et de la jeunesse».

Quels sont les bienfaits des noisettes - Étape 3
4

Parmi les propriétés des noisettes, nous pouvons également souligner le fait d'être bénéfiques pour les os principalement parce qu'elles possèdent de grandes doses de calcium, de magnésium et de potassium. Elles peuvent donc nous aider à éviter les maladies osseuses comme l'ostéoporose et la décalcification osseuse.

5

D'autre part, les vitamines du groupe B qui se trouvent dans les noisettes ont des résultats positifs sur le fonctionnement du système nerveux, ainsi elles peuvent également être un bon remède contre la fatigue ou le syndrome prémenstruel.

6

Outre les personnes qui souffrent des affections mentionnées, il est également recommandé de manger des noisettes aux personnes qui réalisent de grands efforts physiques, sportifs, enfants et adolescents, femmes enceintes, ménopausées...

Quels sont les bienfaits des noisettes - Étape 6

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits des noisettes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits des noisettes

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les bienfaits des noisettes
1 sur 4
Quels sont les bienfaits des noisettes

Retour en haut