Partager

Quels sont les bienfaits de l'argile rouge

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Quels sont les bienfaits de l'argile rouge
Image: justingredients.co.uk

L'argile rouge est très abondante dans la nature et un remède naturel très efficace aux nombreuses applications pour la beauté et la santé. Sa composition est très similaire à celle de l'argile verte, mais l'argile rouge a une teneur plus élevée en oxydes et hydroxydes de fer, qui lui donnent cette teinte rougeâtre si particulière.

Elle contient également du silicate d'aluminium et du silicate de magnésium, deux composants utiles pour soulager certaines douleurs musculaires.

Sur toutComment.com, nous vous expliquons quels sont les bienfaits de l'argile rouge.

Étapes à suivre:
1

L'argile rouge est un remède efficace pour stimuler la circulation sanguine. Grâce à cet effet, elle permet un apport en oxygène plus important pour les muscles. Ils récupèrent ainsi plus rapidement de toute sorte de lésions musculaires chroniques.

Ne l'utilisez que lorsque l'inflammation n'est pas aiguë, c'est-à-dire sur des parties du corps non-congestionnée. Elle émet de la chaleur sur la zone où elle est appliquée.

Si vous l'associez à des huiles essentielles naturelles, elle est encore plus efficace. Il s'agit d'un puissant antiseptique qui purifie également les couches les plus profondes de la peau.

2

L'argile rouge a également des propriétés astringentes. Elle est un remède puissant pour favoriser et stimuler le processus de guérison. Elle pénètre bien dans la peau et permet de drainer les impuretés. Grâce à son action absorbante, l'argile rouge permet de neutraliser les toxines, car elle draine les impuretés hors de la peau.

3

L'argile rouge permet également de soigner les jambes avec des varices, de soulager les douleurs liées à l'arthrose ou les inflammations légères. Elle est très recommandée pour venir à bout des problèmes de transpiration excessive.

Si vous avez des courbatures après avoir fait de l'exercice, l'application sur la zone d'argile rouge permettra une nette amélioration.

Quels sont les bienfaits de l'argile rouge - Étape 3
4

Les bienfaits de l'argile rouge concernent également le domaine de la beauté. Elle est fortement recommandée pour les peaux sensibles et délicates car elle assèche beaucoup moins la peau que l'argile verte. Si vous souffrez d'acné, elle vous aidera à contrôler l'excès de sébum et favorisera également le processus de cicatrisation des lésions cutanées. Elle est également utile pour éliminer les boutons et les points noirs.

5

L'argile rouge aide également à avoir une peau bien propre et favorise la régénération cellulaire. Elle est très recommandée comme nettoyant et exfoliant pour le corps et le visage. Lorsqu'elle est appliquée en masque sur les zones à traiter, elle aide à lutter contre les vergetures et la cellulite.

Elle peut également être utilisée en tant que masque pour cheveux gras : elle aide à réguler l'excès de sébum à la racine des cheveux. En règle générale, l'argile rouge apporte de la vitalité et tonifie la peau en profondeur.

Quels sont les bienfaits de l'argile rouge - Étape 5

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits de l'argile rouge, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits de l'argile rouge

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les bienfaits de l'argile rouge
Image: justingredients.co.uk
1 sur 3
Quels sont les bienfaits de l'argile rouge

Retour en haut