Partager

Quelles sont les pierres qui soignent et leurs vertus

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quelles sont les pierres qui soignent et leurs vertus

Le travail de guérison via l'utilisation de pierres est aujourd'hui très en vogue. Suite à la découverte de leurs propriétés et de leurs bienfaits pour la santé, tant physique que spirituel, il existe de nombreux traitements et applications où elles s'utilisent. Chacune, en fonction de ses composants, contribuera à soigner une partie du corps bien spécifique. Ainsi, sur toutComment.com, nous vous indiquons quelles sont les pierres qui soignent et leur vertus.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelles sont les vertus des pierres naturelles
Étapes à suivre:
1

Agate : Elle a une utilité très généralisée. Depuis l'Antiquité, elle s'utilise pour le traitement de l'épilepsie. Elle est également largement utilisée pour mettre fin à tout type d'infection, ainsi que pour traiter divers troubles digestifs.

Quelles sont les pierres qui soignent et leurs vertus - Étape 1
2

Alexandrite : Au vue de ses diverses propriétés, elle est largement utilisée pour le traitement des maladies oculaires et aide à lutter contre l'arthrose. Elle est également efficace contre la perte de cheveux.

Quelles sont les pierres qui soignent et leurs vertus - Étape 2
3

L'amazonite est largement utilisée en tant que décontractant musculaire. Elle est particulièrement efficace pour les contractures au niveau des cervicales et de la colonne vertébrale. Elle aide aussi à améliorer l'état des patients cardiaques.

Quelles sont les pierres qui soignent et leurs vertus - Étape 3
4

L'ambre est une pierre largement utilisée car ses divers composants peuvent aider au traitement de certaines parties du corps : douleurs musculaires, surdité, fièvre, etc., mais plus particulièrement tout ce qui touche au tractus intestinal.

Quelles sont les pierres qui soignent et leurs vertus - Étape 4
5

L'andalousite a toujours été utilisée pour améliorer l'état de nerfs et pour lutter contre les problèmes de mémoire. Cette pierre est également efficace contre les migraines et les maux de tête. On la recommande aux personnes qui se sentent fatigués physiquement.

Quelles sont les pierres qui soignent et leurs vertus - Étape 5
6

Apatite : une pierre très utilisée pour lutter contre l'insomnie. De plus, elle est efficace pour tout type de maladie cardiaque.

Quelles sont les pierres qui soignent et leurs vertus - Étape 6
7

La sphalérite est une pierre parfaite pour lutter contre la constipation et toutes sortes de problèmes rénaux.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles sont les pierres qui soignent et leurs vertus, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Conseils
  • Consultez un spécialiste pour savoir comment utiliser ces pierres.
  • Nettoyez-les avant de les utiliser.
  • Gardez-les en bon état.

Écrire un commentaire sur Quelles sont les pierres qui soignent et leurs vertus

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quelles sont les pierres qui soignent et leurs vertus
1 sur 7
Quelles sont les pierres qui soignent et leurs vertus

Retour en haut