Partager

Comment soigner les varices

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment soigner les varices

Beaucoup de gens souffrent de varices. Elles sont dues à des dilatations, sous forme de poches ou d'ampoules, dans le trajet d'une veine. Cette dilatation est due à une augmentation anormale et persistante de la pression sanguine dans une veine.

Vous souffrez de varices et vous ne savez pas comment les éliminer ? Il existe aujourd'hui plusieurs traitements visant à combattre ces dilatations veineuses si inconfortables et inesthétiques, mais ce devra toujours être un spécialiste médical qui devra vous indiquer le meilleur traitement dans votre cas. Si vous vous demandez quels sont les traitement, continuer la lecture de l'article comment soigner les varices

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner les varices des jambes
Étapes à suivre:
1

Les varices apparaissent à cause d'une dilatation des veines, à cause de l'accumulation de sang qui se produit par un mauvais fonctionnement des valvules des veines. Bien que plus communes dans les jambes, les varices peuvent apparaître sur d'autres parties du corps comme l’œsophage, les testicules ou la zone anale, ce que nous connaissons comme hémorroïdes.

En outre, elles sont plus fréquentes chez les femmes, bien que les hommes peuvent en avoir aussi.

Comment soigner les varices - Étape 1
2

Dès l’apparition des premières varices ou araignées vasculaire - manifestation plus petite et ramifiée- il faudra consultez un médecin pour qu'il puisse déterminer le traitement approprié à votre cas. Ne laissez pas passer le temps et commencez à les soigner le plus tôt possible pour éviter qu'elles n'empirent.

Les causes des varices peuvent être distinctes, cependant on souligne le facteur héréditaire comme facteur à risque qui augmentera les probabilités de souffrir de cette condition. Ainsi, si vous savez qu'il y a des antécédents dans votre famille, il faudra prendre des mesures pour prévenir leur apparition.

3

En fonction de la taille des varices, il sera possible de suivre un traitement plutôt qu'un autre, plus ou moins invasif, pour faire disparaître les varices. Dans un même temps, il sera dans tous les cas bénéfique de suivre ces recommandations générales :

Il existe également des produits naturels qui vous aideront à soulager les gênes et améliorer l'état de vos varices comme l'aloe vera, la prêle, ou le vinaigre de pomme. Découvrez comment les utiliser dans notre article comment traiter les varices avec des remèdes naturels

Comment soigner les varices - Étape 3
4

En entrant dans le sujet des traitements médicamenteux des varices, il en existe plusieurs types en fonction de l'état et de la gravité des varices à traiter. Comme nous l'avons déjà mentionné, ce sera le médecin qui déterminera le plus approprié à votre cas.

Les médicaments anticoagulants et anti-inflammatoires sont parmi les traitements les plus communs. Ils faciliteront la circulation sanguine et et réduire l'inflammation veineuse.

5

Outre les médicaments, les médecins peuvent avoir recours à la sclérothérapie. il s'agit d'injections ou infiltrations dans les veines variqueuses pour provoquer un durcissement et une cicatrisation, c'est a dire pour les scléroser.

Il existe plusieurs produits qui peuvent être utilisés pour les injections, certain fonctionnant en causant une irritation de la paroi veineuse alors que d'autres agiront par froid intense. Encore une fois c'est le médecin qui choisira la méthode la plus appropriée.

6

Les traitements laser, sont une autres alternatives très utilisée. Dans ce cas ce sont des rafales de lumières qui se chargeront de fermer les veines affectées.

Il s'agit d'un des traitements les plus définitifs et la récupération après l'intervention est très rapide. Grâce à la technologie utilisée, il s'agit d'une méthode totalement indolore et efficace à 100%.

Comment soigner les varices - Étape 6

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner les varices, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Conseils
  • Dans le bain d'eau argileuse, vous pouvez ajouter la décoction suivante. Pour préparer la décoction, mélangez 25 g de feuilles d'aigremoine, 15 g de pétioles de lamier blanc, 15 g de feuilles de chou pommé, 15 g de racine de tormentille, 10 g de fleurs de genêt et 10 g de feuilles de noyer dans un litre d'eau et portez à ébullition 10 minutes. Passé ce délai, laissez reposer encore 10 minutes, filtrez et, lorsqu'elle a refroidi, mélangez-la à l'eau argileuse du bain.
  • Au début du traitement, il n'est pas conseillé d'appliquer localement et directement de l'argile, car elle attire toutes les toxines, affectant encore plus cette partie du corps.

Écrire un commentaire sur Comment soigner les varices

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment soigner les varices
1 sur 4
Comment soigner les varices

Retour en haut