Partager

Comment utiliser le vinaigre de cidre pour les varices

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment utiliser le vinaigre de cidre pour les varices

Les varices sont des veines qui se dilatent et s'enflamment. Disgracieuses, elles gênent le patient dans son quotidien en raison des douleurs qu'elle provoque. Vous savez qu'il est possible de soigner définitivement cet état grâce à la chirurgie, mais il est toujours possible de faire appel à des traitements qui vous aident à soulager les symptômes . Et parmi les produits naturels les plus efficaces il y a le vinaigre de cidre.

Pour savoir comment utiliser le vinaigre de cidre pour les varices et connaître ses avantages, continuez à lire cet article de toutcomment.com.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner les varices

Le vinaigre de cidre pour las varices

Les varices apparaissent souvent sur les jambes et sont la conséquence directe d'une mauvaise circulation sanguine, lorsque les valves chargées de faire circuler correctement le sang vers le cœur ne fonctionnent pas de façon correcte, le sang finit par s'accumuler dans les veines affectées en occasionnant leur gonflement.

Il a été montré que l'utilisation du vinaigre de cidre est bénéfique aux varices en raison de ses propriétés capables d'améliorer la circulation du flux sanguin dans le corps, et aider à soulager les symptômes provoqués par les veines variqueuses, comme douleur, pesanteur, crampes, fourmis, picotements et gonflements. C'est pour cela que ce produit naturel peut être une bonne solution pour sentir un grand soulagement instantané lors de l'application sur la zone affectée.

Comment utiliser le vinaigre de cidre pour les varices - Le vinaigre de cidre pour las varices

Comment appliquer le vinaigre de cidre sur les varices

Utiliser le vinaigre de cidre pour soulager les gênes produites par les varices est très simple, et vous pouvez l'appliquer de diverses formes. Nous détaillons ici les plus efficaces :

  • Versez quelques gouttes de vinaigre de cidre directement sur la paume de vos mains et effectuez des massages sur la zone affectée en réalisant des mouvements circulaires et en laissant la peau absorber le produit complètement.
  • Une autre option est d'utiliser de la gaze stérile, l'humidifier avec du vinaigre de cidre et la laisser sur la zone pendant quelques minutes.
  • Préparez une crème maison à base de vinaigre de cidre, d'aloe vera et de carotte. Mélange exactement un demi verre de vinaigre de cidre, une demi-carotte et 3 cuillères à soupe de gel d'aloe vera et étalez le mélange sur les varices en faisant des massages ascendants pour favoriser la circulation sanguine. Laissez poser pendant au moins 30 minutes et finalisez le rinçage de la zone avec de l'eau froide ou tiède.

Non seulement le vinaigre de cidre est un bon traitement naturel pour les varices, et dans l'article comment traiter les varices avec des remèdes maison vous pourrez voir beaucoup d'autres options.

Comment utiliser le vinaigre de cidre pour les varices - Comment appliquer le vinaigre de cidre sur les varices

Plus de conseils pour traiter les varices

Tenez compte du fait que si vous souhaitez réduire les gênes provoquées par les varices, et éviter dans la mesure du possible l'apparition de nouvelles il est fondamental de suivre que quotidiennement les mesures suivantes :

  • Adoptez un régime équilibré et sain pour éviter les problèmes d'embonpoint ou de constipation, car les deux conditions favorisent l'apparition de varices.
  • Faites de l'exercice de façon régulière, en privilégiant les activités qui favorisent la circulation des jambes comme la marche, la course, la natation, le vélo, etc.
  • Evitez de rester longtemps debout ou assise en gardant toujours la même position.
  • Utilisez des chaussures amples et confortables.
  • Utilisez des crèmes anticoagulantes pour les jambes.
Comment utiliser le vinaigre de cidre pour les varices - Plus de conseils pour traiter les varices

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser le vinaigre de cidre pour les varices, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment utiliser le vinaigre de cidre pour les varices

Qu'avez-vous pensé de notre article?
5 commentaires
hamid ahmed
quele sont les execices pour elemine les varices
Lamari
Il n'y pas vraiment de recettes magiques. Mon conseil à vous est d'ordre preventif, il s'agit d'adopter un mode de vie permettant d'éviter l'apparition ou aggravation des varices. Primo eviter la cédontarité en pratiquant régulièrement du sport comme la course à pied, vélo, la marche favorisant ainsi un meilleur retour veineux, aussi, eviter la prise du poids car ce dernier exerce une pression sur les veines situées au niveau des pieds .....
Nabila
Tout sur le traitement des varices. Merci .
Valorisation :
sabatier
douleurs neuropathiques
pieds et jambes que faire pour me soulager
merci
Valorisation :
gauthier
j' ai des veines bleues qui apparaisse sur mes jambes que faire avec le vinaigre de cidre?
Valorisation :
delaporte michelle
a quelle fréquence dois je faire cette application pour améliorer la circulation sanguine
l'humidifier avec du vinaigre de cidre et la laisser sur la zone pendant quelques minutes.

Comment utiliser le vinaigre de cidre pour les varices
1 sur 4
Comment utiliser le vinaigre de cidre pour les varices

Retour en haut