Partager

Comment faire disparaître des varices - Crèmes et remèdes naturels

 
Par Alexandra Beaume Gonzales. 2 juillet 2019
Comment faire disparaître des varices - Crèmes et remèdes naturels

Les varices inflammatoires sont un problème assez courant chez les personnes âgées de 35 à 70 ans. Il est si courant de souffrir de cette maladie qu'environ 70 % de la population mondiale prétend en souffrir ou en avoir souffert à un moment donné de sa vie. Heureusement, il existe aujourd'hui une grande variété de traitements, crèmes, huiles essentielles qui aident dans le processus de disparition des varices.

Chez ToutCOMMENT nous vous expliquons Comment faire disparaître des varices et nous vous donnons quelques conseils et méthodes pour améliorer cette affection, bien que nous vous conseillons toujours de consulter un médecin pour diagnostiquer le problème et vous dire comment y remédier dans votre cas. Dans cet article Comment faire disparaître des varices - Crèmes et remèdes naturels nous vous montrerons comment soigner des varices sans chirurgie, les différentes crèmes anti-varices efficaces ou différents traitements naturels comme l'aloe vera, le vinaigre de cidre, le café ou les huiles essentielles.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter les varices naturellement

Comment faire disparaître des varices - causes et symptômes

Les varices sont une inflammation des veines. Elles sont donc le résultat d'une accumulation de sang dans les veines due à une mauvaise circulation sanguine, ce qui provoque une dilatation et donc une inflammation. Ce sont les causes des varices et leurs principaux symptômes, ce qui vous permet de les différencier avec de la cellulite ou tout autre problème de peau.

Il existe de nombreuses causes possibles de varices ou d'inflammation des veines, mais, en général, cette inflammation peut survenir pour des raisons telles que l'embonpoint, la tendance génétique, la grossesse, le port continu de vêtements serrés ou de chaussures inadéquates, entre autres causes possibles.

En cas d'inflammation, les varices peuvent causer beaucoup d'inconfort. Ce sont les principaux symptômes des varices ou de l'inflammation des veines :

  • Démangeaisons.
  • Jambes lourdes.
  • Douleur.
  • Jambes gonflées.
  • Mauvaise circulation sanguine.
  • Crampes.
  • Hémorragies et hématomes dans les cas les plus graves.

La bonne nouvelle, c'est qu'il existe plusieurs façons de les réduire et dans certains cas, de faire disparaître les varices.

Comment faire disparaître des varices - Crèmes et remèdes naturels - Comment faire disparaître des varices - causes et symptômes

Comment faire disparaître des varices - les crèmes

Il existe plusieurs médicaments, par cachets et crèmes, qui peuvent être utilisés pour réduire l'inflammation des varices et même faire disparaître les varices. D'une part, il existe des médicaments et crèmes qui agissent directement sur les parois des veines, réduisant ainsi les effets de l'inflammation. Parmi ces crèmes et médicaments pour les varices figurent :

  • Anticoagulants topiques
  • Médicaments flavonoïdes
  • Extrait de Centella asiatica
  • Extrait de Ginkgo biloba
  • Troxerutine

D'autre part, des analgésiques peuvent également être administrés pour soulager la douleur ou des anti-inflammatoires pour réduire l'inflammation.

Dans les cas plus critiques, votre médecin peut vous prescrire des anticoagulants oraux s'il constate que vous pourriez être à risque de thrombose. On peut également vous administrer des corticostéroïdes et des diurétiques. Ces derniers agissent sur le corps en éliminant les liquides et en dégonflant les jambes faisant disparaître les varices petit à petit.

Comment faire disparaître des varices - Crèmes et remèdes naturels - Comment faire disparaître des varices - les crèmes

Comment faire disparaître des varices - traitements

Si vous voulez savoir comment soigner des varices sans chirurgie, ce paragraphe ne vous est pas destiné. En effet, il existe aussi des chirurgies pour faire disparaître des vaisseaux éclatés dans les jambes qui sera la meilleure option pour disparaître des varices entièrement.

Faire disparaître des varices au laser

Parmi ces procédures, il y a le traitement des varices par laser, qui se fait en introduisant une fibre optique dans la veine affectée pour la traiter. Les lumières rouges du laser activent les globules rouges, ce qui entraîne une réduction des veines et une meilleure circulation du sang, empêchant le sang de stagner et de se dégonfler.

Faire disparaître des varices avec l'Esclérothérapie

Une autre procédure à laquelle vous pouvez recourir est la sclérothérapie, qui consiste à produire une irritation dans les parois des veines, avec l'injection de substances spécifiques pour elle, faisant réduire et disparaître les veines enflammées.

Stripping des varices

Le stripping ou le traitement traditionnel est également une option pour faire disparaître des varices. Avec cette procédure, les veines qui ont des problèmes de circulation sont enlevées et elle est réalisée sous anesthésie générale. L'inconvénient, outre l'anesthésie, est qu'elle nécessite une longue période de repos et de récupération.

La micro-chirurgie

D'autre part, la microchirurgie est un processus moins invasif qui n'élimine que les trajectoires des veines qui ont été affectées. L'avantage de ce traitement médical est qu'il ne nécessite pas beaucoup de temps pour se rétablir complètement.

Toutes ces chirurgies doivent se faire sous le contrôle d'un médecin. Pour en savoir plus sur comment faire disparaître des varices naturellement, continuez notre article Comment faire disparaître des varices - Crèmes et remèdes naturels de ToutCOMMENT.

Comment faire disparaître des varices naturellement

Il est possible de guérir, de réduire l'inflammation et même de faire disparaître des varices avec des traitements naturels. Mais qu'est-ce qui est bon pour faire disparaître des varices ? Voici quelques traitements efficaces pour prévenir et améliorer les varices inflammatoires :

  1. Changez vos habitudes : l'exercice et la perte de poids, si vous en avez besoin, est la solution numéro un pour traiter le problème des varices. En perdant du poids et en mobilisant la zone en activant la circulation, la pression dans les veines est éliminée. Si vous ajoutez à cela une alimentation équilibrée et faible en sel, vous éviterez également l'enflure et améliorerez le problème des varices.
  2. Portez des vêtements appropriés : commencez à porter des chaussures confortables et ne restez pas dans la même position pendant des heures, surtout sur votre lieu de travail où nous restons habituellement le plus longtemps. De plus, ne restez pas longtemps debout et essayez de marcher, de vous asseoir et de varier les positions pour stimuler la circulation dans vos jambes. Prendre une pause sur le canapé avec les jambes surélevées aidera aussi beaucoup à faire disparaître les varices.
  3. Drainage lymphatique : ce sont des massages qui ont un effet drainant sur tous les liquides qui s'accumulent ou se retiennent, contribuant ainsi à améliorer la circulation lymphatique et sanguine dans les jambes, soulageant l'enflure et la lourdeur produites par les varices et faisant disparaître les varices petit à petit.
  4. Bains d'eau froide de vos pieds et de vos jambes : les varices sont généralement accompagnées de symptômes tels que la chaleur constante dans la zone et l'enflure, de sorte que les bains sur la plage, dans une piscine, dans votre bain, sont idéaux pour apaiser les douleurs et faire disparaître les varices. L'eau froide aide à contrecarrer ces symptômes en produisant la vasoconstriction, qui sert à réduire et à désenflammer les varices pendant cette période, procurant un grand soulagement.

Il existe également des aliments particulièrement bénéfiques pour vous aider à résoudre ce problème, tels que les plantes, les fruits et les huiles essentielles, que vous les ingériez ou les appliquiez sur la peau. Prenez note pour savoir comment faire disparaître des varices naturellement :

  1. L'ail : l'ail a des propriétés anti-inflammatoires très puissantes, entre autres, et vous pouvez l'appliquer sous forme de pâte d'ail et d'huile d'olive, en utilisant l'huile d'ail pour masser la zone et en manger un peu plus aux repas que d'habitude.
  2. La tomate : les flavonoïdes et les antioxydants de ce fruit renforcent les vaisseaux sanguins, il faut donc en augmenter la consommation pour faire disparaître des varices.
  3. L'huile d'olive : vous pouvez masser la zone des varices avec de l'huile d'olive pour améliorer ce problème, car il est hydratant et anti-inflammatoire.
  4. Les jus et infusions naturels : les jus et infusions sont une bonne option de traitement pour les personnes qui ont des varices enflammées. C'est parce qu'ils aident à éliminer l'excès de liquide parce qu'ils sont généralement diurétiques, anti-inflammatoires et activent la circulation.
  5. Les huiles essentielles : les huiles essentielles sont excellentes pour faire disparaître des varices naturellement. L'huile essentielle d'arnica, de romarin ou de cyprès sont les meilleures.

Comment faire disparaître des varices avec du vinaigre de cidre ou de pomme

Pour faire disparaître des varices avec du vinaigre de pomme ou de cidre, vous pouvez le faire de trois manières :

  1. Vous pouvez vers quelques gouttes de vinaigre de cidre dans votre main et massez la zone où se trouve les varices avec des mouvements circulaires.
  2. Une autre option pour faire disparaître des varices avec du vinaigre de cidre est d'appliquer le vinaigre de cidre sur une compresse que vous laisserez quelques minutes sur la zone concernée. Retirez la compresse puis rincez à l'eau froide.
  3. Une troisième option est de faire disparaître des varices naturellement avec une crème faite maison. Cette crème est faite de vinaigre de cidre, d'aloe vera et de carotte. Pour cela, mélangez un demi verre de vinaigre de cidre, une demi-carotte et 3 cuillères à soupe de gel d'aloe vera et massez-vous avec cet crème sur la zone concernée avec des mouvements circulaires. Laissez poser la crème pendant environ 30 minutes et rincez à l'eau froide.

Pour en savoir plus sur ces remèdes, consultez notre article Comment faire disparaître des varices avec du vinaigre de cidre ou de pomme de ToutCOMMENT.

Si notre article Comment faire disparaître des varices - Crèmes et remèdes naturels de ToutCOMMENT vous a plu, nous vous conseillons les liens suivants :

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire disparaître des varices - Crèmes et remèdes naturels, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment faire disparaître des varices - Crèmes et remèdes naturels

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire disparaître des varices - Crèmes et remèdes naturels
1 sur 3
Comment faire disparaître des varices - Crèmes et remèdes naturels

Retour en haut