Partager

Comment traiter les varices naturellement

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter les varices naturellement

Les varices sont dues au gonflement des veines à cause d'une mauvaise circulation du sang qui augmente la pression dans les parois des veines et les déforme. En général, elles apparaissent dans les jambes et cela est plus fréquent chez les femmes. Mais on en observe également chez des hommes et elles sont très douloureuses. C'est pourquoi il est important, surtout avec le passage des années, de prévenir l'apparition des varices. Mais lorsqu'il déjà est trop tard et qu'elles sont déjà apparues, vous devez savoir comment traiter les varices naturellement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner les varices
Étapes à suivre:
1

L'un des remèdes maison les plus fréquents pour combattre les varices est l'aloe vera. On peut appliquer directement la tige coupée de cette plante sur les varices, en massant la zone affectée, ou réaliser un crème maison avec de la carotte et un filet de vinaigre de pomme. Placez dans un mixeur la pulpe d'aloe vera avec une carotte coupé en petits morceaux et un bonne dose de vinaigre de pomme. Lorsque vous obtenez une pâte homogène, appliquer sur les zones de varices et laisser agir 25-30 minutes. retirez avec une éponge humide.

Comment traiter les varices naturellement - Étape 1
2

Une autre bonne solution pour traiter les varices consiste à réaliser des massages calmants avec des huiles essentielles. Vous devrez commencer par les chevilles, en massant avec les paumes des mains et en remontant jusqu'aux cuisses. Les meilleures huiles pour ces massages sont :

  • l'huile essentielle de cyprès
  • l'huile essentielle de romarin
  • l'Huile essentielle de menthe
  • l'huile essentielle de calendula
Comment traiter les varices naturellement - Étape 2
3

Une autre option pour traiter les varices consiste à faire bouillir 50 g d'écorce de marrons d'Inde dans un litre d'eau pendant 10 minutes environ. Passé ce temps, vous devrez filtrer la préparation et boire le liquide obtenu. Cela améliorera la circulation du sang.

Parmi la multitude de bienfait du marron d'Inde on trouve le fait de fortifier les artères et d'éviter la formation d’œdèmes, qui sont précisément la cause de l'apparition des varices

Comment traiter les varices naturellement - Étape 3
4

Les infusions de prêle sont également bénéfiques pour les problèmes de veines enflammées parce qu'elles aident à combattre la rétention de liquides. Vous pouvez appliquer des cataplasmes de prêle sur la zone affectée par les varices, pour réduire l'inflammation de ces vaisseaux sanguins.

5

Il est bien connu que l'ail est un des aliments qui améliore la circulation sanguine, protège l' artère aorte chargée de transporter le sang dans tous le coeur. Il est donc judicieux d'inclure l'ail dans votre alimentation quotidienne ou bien de prendre des compléments alimentaires. Les cataplasmes à base d'ail sur les varices sont également une bonne option. Dans ce cas vous devrez écraser de l'ail et le mélanger avec de l'alcool pour obtenir une pâte que vous devrez appliquer sur la zone affectée par les varices avec une gaze stérile.

Comment traiter les varices naturellement - Étape 5
6

Ces conseils peuvent vous aider dans votre traitement contre les varices, mais vous devez savoir qu'elles ne disparaîtront pas entièrement, puisque la seule manière de les éliminer est de subir une opération chirurgicale.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter les varices naturellement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Conseils
  • Il est important d'avoir une vie active pour activer votre circulation sanguine.
  • Suivez un régime équilibré.

Écrire un commentaire sur Comment traiter les varices naturellement

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment traiter les varices naturellement
1 sur 5
Comment traiter les varices naturellement

Retour en haut