Comment utiliser le vinaigre de cidre pour les varices

Comment utiliser le vinaigre de cidre pour les varices

Les varices sont des veines qui se dilatent et s'enflamment. Disgracieuses, elles gênent le patient dans son quotidien en raison des douleurs qu'elle provoque. Vous savez qu'il est possible de soigner définitivement cet état grâce à la chirurgie, mais il est toujours possible de faire appel à des traitements qui vous aident à soulager les symptômes . Et parmi les produits naturels les plus efficaces il y a le vinaigre de cidre.

Pour savoir comment utiliser le vinaigre de cidre pour les varices et connaître ses avantages, continuez à lire cet article de toutcomment.com.

Le vinaigre de cidre pour las varices

Les varices apparaissent souvent sur les jambes et sont la conséquence directe d'une mauvaise circulation sanguine, lorsque les valves chargées de faire circuler correctement le sang vers le cœur ne fonctionnent pas de façon correcte, le sang finit par s'accumuler dans les veines affectées en occasionnant leur gonflement.

Il a été montré que l'utilisation du vinaigre de cidre est bénéfique aux varices en raison de ses propriétés capables d'améliorer la circulation du flux sanguin dans le corps, et aider à soulager les symptômes provoqués par les veines variqueuses, comme douleur, pesanteur, crampes, fourmis, picotements et gonflements. C'est pour cela que ce produit naturel peut être une bonne solution pour sentir un grand soulagement instantané lors de l'application sur la zone affectée.

Comment appliquer le vinaigre de cidre sur les varices

Utiliser le vinaigre de cidre pour soulager les gênes produites par les varices est très simple, et vous pouvez l'appliquer de diverses formes. Nous détaillons ici les plus efficaces :

  • Versez quelques gouttes de vinaigre de cidre directement sur la paume de vos mains et effectuez des massages sur la zone affectée en réalisant des mouvements circulaires et en laissant la peau absorber le produit complètement.
  • Une autre option est d'utiliser de la gaze stérile, l'humidifier avec du vinaigre de cidre et la laisser sur la zone pendant quelques minutes.
  • Préparez une crème maison à base de vinaigre de cidre, d'aloe vera et de carotte. Mélange exactement un demi verre de vinaigre de cidre, une demi-carotte et 3 cuillères à soupe de gel d'aloe vera et étalez le mélange sur les varices en faisant des massages ascendants pour favoriser la circulation sanguine. Laissez poser pendant au moins 30 minutes et finalisez le rinçage de la zone avec de l'eau froide ou tiède.

Non seulement le vinaigre de cidre est un bon traitement naturel pour les varices, et dans l'article comment traiter les varices avec des remèdes maison vous pourrez voir beaucoup d'autres options.

Plus de conseils pour traiter les varices

Tenez compte du fait que si vous souhaitez réduire les gênes provoquées par les varices, et éviter dans la mesure du possible l'apparition de nouvelles il est fondamental de suivre que quotidiennement les mesures suivantes :

  • Adoptez un régime équilibré et sain pour éviter les problèmes d'embonpoint ou de constipation, car les deux conditions favorisent l'apparition de varices.
  • Faites de l'exercice de façon régulière, en privilégiant les activités qui favorisent la circulation des jambes comme la marche, la course, la natation, le vélo, etc.
  • Evitez de rester longtemps debout ou assise en gardant toujours la même position.
  • Utilisez des chaussures amples et confortables.
  • Utilisez des crèmes anticoagulantes pour les jambes.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser le vinaigre de cidre pour les varices, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.