Partager
Partager sur :

Quels sont les aliments difficiles à digérer

Quels sont les aliments difficiles à digérer
Image: prowellness.es

Nous avons tendance à croire que notre estomac est conçu pour recevoir n'importe quel aliment, et que notre corps réussira à le digérer tout simplement parce qu'il s'agit de nourriture. Mais en réalité, notre système digestif est complexe et certains produits, n'étant pas totalement appropriés ou ayant en excès des ingrédients nuisibles, réussissent à mettre des limites à notre estomac et génèrent des problèmes au moment de la digestion. Mais savez-vous quels sont les aliments difficiles à digérer? Sur ToutComment.com, nous vous disons tout.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les aliments cancérigènes
Instructions :
1

Un des aliments les plus difficiles à digérer par notre corps est le lait et tous ses dérivés : le yaourt, le fromage ou les glaces. Il existe de nombreuses raisons à ça, parmi lesquelles soulignons que :

  • Notre estomac n'est pas préparé pour assimiler correctement le lait des animaux, tout simplement parce que nous ne sommes pas leur petit, et nous ne possédons donc pas les enzymes pour digérer adéquatement le lactose et autres protéines de ce produit. Nous les humains, nous devrions uniquement consommer du lait lorsque nous sommes bébés et de préférence celui de notre mère.
  • Le lactose est un ingrédient de lente digestion, ce qui augmente la lourdeur et les gênes au moment de le digérer.
  • De plus, il s'agit d'un produit riche en graisses qui ne sont pas bonnes pour notre corps. Bien qu'il soit possible de trouver sur le marché des produits laitiers écrémés qui peuvent être plus légers, ils seront tout de même difficiles à digérer car le lactose sera intact dans le produit.
2

Parmi les aliments difficiles à digérer les fritures, pâtisseries et en général les produits riches en graisses sont en haut de la liste. Lorsque nous mangeons une assiette pleine d'aliments frits, nous donnons à notre estomac un apport en graisses beaucoup plus important que ce qu'il peut traiter, ce qui peut occasionner inflammation, lourdeur et gênes abdominales, en particulier si vous souffrez du syndrome de l'intestin irritable.

3

L'oignon et l'ail crus, bien qu'il s'agisse d'ingrédients habituels dans beaucoup de plats, sont également terriblement difficiles à digérer par notre corps, rendant la digestion plus lente et produisant des gaz. Il est recommandé de les consommer avec modération et de les faire de préférence cuire pour diminuer leurs effets flatulents et faciliter la digestion.

4

Il en est de même pour les légumineuses comme les pois chiches, les fèves, les lentilles ou les haricots. Ces aliments sont hautement flatulents et très lourds à digérer, il est donc normal après leur consommation de se sentir gonflé ou de ressentir des gênes. Afin d'éviter ces symptômes, il est recommandé de laisser tremper les légumineuses avant de les cuisiner, et ce toujours dans beaucoup d'eau, pour que leurs effets sur notre corps soient moins intenses.

5

Le chocolat au lait est également dans la liste des aliments difficiles à digérer pour plusieurs raisons. La première, et la plus claire, est son contenu en lactose et en graisses, mais en plus le propre chocolat est un stimulant qui peut causer des irritations et des gênes intestinales, rendant difficile le processus.

Si vous aimez le chocolat, préférez le chocolat noir.

6

Autres aliments difficiles à digérer dont la consommation devrait être modérée :

  • Le brocoli, le chou et tous les légumes crus de cette famille. Consommez-les toujours cuits
  • Le piquant et les aliments très assaisonnés
  • Aliments avec beaucoup de sucre ajouté comme les bonbons

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les aliments difficiles à digérer, nous vous recommandons notre catégorie Vie Saine.

Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Quels sont les aliments difficiles à digérer

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
Spearal
j'ai mal a la tête suivant!je ne sais pas si acause des aliment?

Quels sont les aliments difficiles à digérer
Image: prowellness.es
1 sur 6
Quels sont les aliments difficiles à digérer