Partager

Quels aliments augmentent la testostérone

Par Didier Lacombe. Actualisé: 5 novembre 2019
Quels aliments augmentent la testostérone
Image: aflacum.ro

Parmi les principales hormones sexuelles mâles, on trouve la testostérone, qui est produite dans les testicules. Cette hormone joue également un rôle clé dans la croissance de la masse musculaire et l'augmentation de la densité osseuse. Il est donc essentiel de contrôler et de maintenir le taux de testostérone dans le corps. Une des façons les plus simples pour y arriver est de bien s'alimenter.

C'est pourquoi, sur toutComment, nous vous expliquons en détail quels aliments augmentent la testostérone.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels aliments augmentent la sérotonine

Les aliments qui augmentent la testostérone : les huîtres

Les huîtres, par leur apport élevé en zinc, font partie de la liste des aliments qui augmentent la testostérone. En effet, le zinc favorise la production naturelle de testostérone et agit également comme un inhibiteur de l'aromatase. Cela empêche la testostérone de provoquer un excès d’œstrogènes.

Il faut également noter que les huîtres sont considérées comme aphrodisiaque et font partie des aliments qui améliorent l'érection. De même, les huîtres apportent de nombreux autres nutriments tels que le magnésium et le phosphore, ainsi qu'un certain nombre de vitamines.

Quels aliments augmentent la testostérone - Les aliments qui augmentent la testostérone : les huîtres

Les aliments qui augmentent la testostérone : les viandes maigres

Vous pouvez également consommer des viandes maigres pour augmenter votre taux de testostérone. Les viandes maigres sont les viandes pauvres en matières grasses. Comme nous vous l'expliquons dans notre article Quelles sont les viandes maigres, les viandes maigres ont moins de 10% de matières grasses pour 100 grammes de viande.

Ainsi, les protéines apportées par ce type de viande sont saines et aident à optimiser les taux de testostérone. Ces viandes sont également idéales pour tonifier les muscles.

Quels aliments augmentent la testostérone - Les aliments qui augmentent la testostérone : les viandes maigres
Image: guiamais.com.br

Les aliments qui augmentent la testostérone : les oeufs

Nous pouvons également souligner que les oeufs sont des aliments qui augmentent la testostérone, car ils sont riches en protéines naturelles, ainsi qu'en cholestérol. En effet, c'est la synthèse du cholestérol qui est responsable de la production de testostérone et d'autres hormones.

Quels aliments augmentent la testostérone - Les aliments qui augmentent la testostérone : les oeufs

Les aliments qui augmentent la testostérone : l'avocat

Par sa teneur élevée en acide folique, l'avocat peut également être considéré comme efficace pour augmenter les niveaux de testostérone. Il s'agit de l'une de ses nombreuses propriétés. L'avocat aide au métabolisme des protéines et de la vitamine B6. Cette vitamine agit à son tour comme régulateur de la production d'androgènes, les hormones précurseur de la testostérone.

Quels aliments augmentent la testostérone - Les aliments qui augmentent la testostérone : l'avocat

Autres aliments qui augmentent la testostérone

Parmi les aliments qui augmentent les taux de testostérone, vous trouverez également :

  • Le thon
  • Le saumon
  • L'ail
  • Le foie
  • Les noix
  • Les bananes

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels aliments augmentent la testostérone, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Quels aliments augmentent la testostérone

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels aliments augmentent la testostérone
Image: aflacum.ro
Image: guiamais.com.br
1 sur 5
Quels aliments augmentent la testostérone

Retour en haut