Partager

Quels aliments augmentent le taux d'oestrogènes

Quels aliments augmentent le taux d'oestrogènes

Les oestrogènes sont des hormones sexuelles généralement féminines, présentes donc chez la femme. Elles sont responsables de certains processus importants de l'organisme comme la croissance des seins ou le cycle menstruel.

Cependant, en raison de changements hormonaux tels que ceux qui surviennent au moment de la ménopause, la présence de ces hormones peut réduire, provoquant des symptômes divers comme : sautes d'humeur, sécheresse vaginale et perte d'appétit sexuel.

Si vous cherchez à accroître votre taux d'oestrogènes, sur toutComment, nous vous expliquons quels sont les aliments qui augmentent le taux d’œstrogènes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment diminuer le taux d'oestrogènes

Soja

Le soja est l'un des aliments les plus populaires et polyvalents qui permet d'augmentent le taux d’œstrogènes dans le corps. Ce légume contient des isoflavones, un type de phytoestrogènes qui contribue à améliorer la présence de cette hormone. Les phytoestrogènes sont des composés non stéroïdiens présents dans diverses plantes, très similaires à l'oestrogène produit par le corps humain.

Cet aliment peut être consommé frais, dans du lait ou des boissons à base de soja, déshydraté ou au travers d'autres formes qui en contiennent comme le miso ou la sauce soja.

Quels aliments augmentent le taux d'oestrogènes - Soja

Graines de lin

Comme le soja, les graines de lin ou linette sont riches en phytoestrogènes, offrant au corps de nombreux bienfaits, dont l'augmentation du nombre d'oestrogènes présents dans le corps. Il s'agit d'un aliment très facile à manger, qui peut être consommé au quotidien, la dose recommandée étant de trois cuillères à soupe par jour.

Si vous ne savez pas comment l'intégrer à votre alimentation, dans notre article comment consommer des graines de lin, vous trouverez quelques propositions utiles.

Quels aliments augmentent le taux d'oestrogènes - Graines de lin
Image: lifepressmagazin.com

Légumineuse

Les légumineuses comme les haricots ou les petits pois contiennent du coumestan, un type de phytoestrogènes qui aide à réguler le taux d'oestrogènes présents dans le corps. Vous pouvez intégrer ces produits à votre alimentation quotidienne et ainsi profiter au mieux de ses bienfaits.

Quels aliments augmentent le taux d'oestrogènes - Légumineuse

Les aliments riches en vitamine C

Avoir une alimentation saine en modérant la consommation de matières grasses et de sucre, et en augmentant celle de produits naturels, frais et sains, tels que les fruits et légumes, peuvent accroître le taux d'oestrogènes.

Les aliments riches en vitamine C, comme le kiwi, les fraises, les agrumes, les épinards ou le brocoli, aident à augmenter le nombre d'oestrogènes présents dans le corps. Il est donc recommandé de les ajouter à vos habitudes alimentaires.

Quels aliments augmentent le taux d'oestrogènes - Les aliments riches en vitamine C

Aliments riches en vitamine B

Le complexe B est nécessaire au bon fonctionnement du corps, à garder une bonne santé et à accroître le taux d'oestrogènes. Par conséquent, il est recommandé d'ajouter à votre routine des aliments riches en vitamine B, tels que :

  • les viandes maigres (poulet, boeuf, dinde)
  • le lait
  • le saumon
  • les céréales comme les graines de tournesol et le riz complet.
Quels aliments augmentent le taux d'oestrogènes - Aliments riches en vitamine B

Toujours consulter son médecin

L'excès d'oestrogènes dans le corps peut être responsable de la production excessive de tissu dans certaines régions du corps, comme l'endomètre, et peut provoquer l'apparition de maladies telles que le cancer du sein et de l'ovaire, des anomalies du cycle menstruel et d'autres états de santé plus ou moins graves. Il est toujours conseillé de consulter votre médecin avant de chercher à augmenter votre taux d'oestrogènes. Autrement, cela pourrait engendrer des problèmes de santé graves.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels aliments augmentent le taux d'oestrogènes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Quels aliments augmentent le taux d'oestrogènes

Que vous a semblé cet article ?
2 commentaires
jojo
bonjour
je viens de voir les 2 cas augmenter ou diminuer les oestrogènes et je trouve une similitude
pouvez-vous m'expliquer à moins que je me trompe
kader
Je veux augmenter le taux de progestérone dans mon corps

Quels aliments augmentent le taux d'oestrogènes
Image: lifepressmagazin.com
1 sur 6
Quels aliments augmentent le taux d'oestrogènes

Retour en haut