Partager

Quelles infusions sont bonnes pour la diarrhée

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quelles infusions sont bonnes pour la diarrhée

Lorsque nous souffrons de diarrhée, le corps perd une grande quantité de liquide et de minéraux qui sont essentiels pour le bon fonctionnement de notre organisme. C'est pour cela que tant que ce problème gastro-intestinal est présent, nous devons nous maintenir bien hydraté et avoir une alimentation molle avec des aliments légers qui nous aident à récupérer de manière favorable. Et pour cela, certaines herbes naturelles sont très efficaces, améliorant notre bien-être stomacal et soulageant les symptômes propres de cette affection. Découvrez dans cet article de ToutComment,quelles infusions sont bonnes pour la diarrhée.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Fruits pour soulager la diarrhée

Infusions pour la diarrhée : thym

Le thym est une plante très populaire pour traiter différentes maladies qui touchent le système digestif et grâce à ses propriétés astringentes, il est un excellent remède naturel pour combattre la diarrhée et améliorer votre bien-être stomacal. En plus, il est également utile lorsque l'évacuation fréquente et continue apparaît accompagnée de douleurs et de flatulences.

Quelles infusions sont bonnes pour la diarrhée - Infusions pour la diarrhée : thym

Infusions pour la diarrhée : thé au gingembre

En particulier, lorsque la diarrhée est la conséquence directe d'une indigestion, le gingembre est une magnifique option pour récupérer le bon fonctionnement de votre système digestif. Et pas seulement, il aide également à soulager les crampes et les douleurs abdominales. Pour préparer votre thé au gingembre, vous devez seulement mettre des tranches fraîches de gingembre dans une casserole avec de l'eau, porter à ébullition et attendre 15 minutes que l'infusion soit prête. Découvrez le procédé de préparation avec plus de détails dans l'article Comment préparer une infusion au gingembre.

Quelles infusions sont bonnes pour la diarrhée - Infusions pour la diarrhée : thé au gingembre

Infusions pour la diarrhée : camomille

Comme vous le savez, la camomille est une des infusions les plus efficaces lorsqu'il s'agit de soulager les troubles intestinaux, parmi lesquels la diarrhée. Elle vous aidera également si vous souffrez de nausées ou de vomissements, ainsi que pour vous sentir plus détendu et pour pouvoir mieux dormir. Si vous voulez incorporer cette merveilleuse infusion à votre alimentation quotidienne et savoir en quoi elle sera bénéfique pour votre santé, consultez l'article Quelles sont les propriétés médicinales de la camomille.

Quelles infusions sont bonnes pour la diarrhée - Infusions pour la diarrhée : camomille

Infusions pour la diarrhée: thé à la cannelle

Parmi les meilleures infusions pour la diarrhée, on trouve le thé à la cannelle, cette épice traditionnelle est idéale pour stopper l'évacuation incontrôlée et améliorer la santé du système digestif. Et si en plus vous souffrez d'acidité gastrique, vous devez savoir que cette infusion est également excellente pour la réduire. Il suffira d'ajouter 2 bâtonnets de cannelle dans une casserole avec de l'eau bouillante, laisser reposer pendant 10 minutes et elle sera prête.

Quelles infusions sont bonnes pour la diarrhée - Infusions pour la diarrhée: thé à la cannelle

Infusions pour la diarrhée : fenouil

Pour traiter la diarrhée et soulager les symptômes propres aux digestions difficiles, vous pouvez utiliser du fenouil. Une plante qui, en outre, élimine toutes les bactéries et les germes présents dans l'appareil digestif. Buvez une infusion de fenouil par jour, tant que vous souffrez de diarrhée et vous verrez comment votre état s'améliorera beaucoup plus rapidement.

Quelles infusions sont bonnes pour la diarrhée - Infusions pour la diarrhée : fenouil

Plus de conseils pour traiter la diarrhée

Outre la consommation de ces infusions bonnes pour la diarrhée, il est important pour améliorer votre état, de tenir compte de quelques conseils comme :

  • Augmentez la consommation d'eau pour rester hydraté
  • Adoptez un régime basé sur la consommation d'aliments mous, comme nous vous l'expliquons dans l'article Comment manger si j'ai la diarrhée.
  • Évitez de consommer des aliments très riches en fibres, assaisonnés, frits, repas copieux, produits laitiers, boissons gazeuses, agrumes ou avec de la caféine.
  • Consultez votre médecin si la diarrhée est persistante ou si elle est accompagnée de symptômes tels que des vomissements, de la fièvre et de sévères douleurs d'estomac.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles infusions sont bonnes pour la diarrhée, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Quelles infusions sont bonnes pour la diarrhée

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quelles infusions sont bonnes pour la diarrhée
1 sur 6
Quelles infusions sont bonnes pour la diarrhée

Retour en haut