Fruits pour soulager la diarrhée
Divers troubles digestifs ou intestinaux provoquent la diarrhée, situation qui génère incommodité et malaise, en plus de vous obliger à changer votre régime habituel. C'est pour cela qu'en plus du traitement anti-diarrhéique, vous devez tenir compte du fait que certains aliments sont conseillés et éviter ceux qui risquent de la faire empirer. Il est commun d'hésiter entre différents fruits pour soulager la diarrhée, c'est pour cela que toutComment.com vous explique en détail quels fruits consommer en cas de diarrhée.
Fruits pour la diarrhée : pomme
Un des fruits les plus conseillés pour traiter la diarrhée est la pomme, grâce à ses propriétés astringentes qui vous aideront à réguler votre transit intestinal.
En plus de les manger crues, cuisinez vos s pommes au micro-ondes ou rôties.
Fruits pour la diarrhée : banane
La banane soulage également, par le fait d'être facilement digestible et d'apporter une grande source de potassium, que vous devrez récupérer parce que vous l'aurez perdue dans les selles liquides.
Eviter toute déshydratation est fondamental, puisque l'altération du transit intestinal vous fait éliminer les minéraux essentiels.
Fruits pour la diarrhée : poire
Les poires aussi sont considérées comme un fruits approprié contre la diarrhée, puisqu'elles sont légèrement astringentes, et aident à récupérer le fonctionnement normal des intestins.
Fruits pour la diarrhée : coing
Le coing est très indiqué, , c'est un fruit que beaucoup n'aiment pas manger comme tel, mais plutôt sous forme de gelée de coing. Vous pouvez choisir une des deux options, même s'il est toujours conseillé de consommer le coing tel quel.
Fruits pour la diarrhée : pêche
Vous pouvez également introduire la pêche ou l'abricot si c'est la saison, puisqu'il s'agit d'un fruit de printemps. Si vous n'en trouvez, vous pouvez les consommer en boite, encore plus profitable si elles sont préparées en maison.
Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Fruits pour soulager la diarrhée, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.