Partager

Peut-on boire du thé vert si on souffre d'anémie

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Peut-on boire du thé vert si on souffre d'anémie

Ce n'est un secret pour personne : le thé vert est une boisson riche en bienfaits. Il offre un apport élevé d'antioxydants et favorise la prévention de nombreuses maladies. Il aide à combattre les infections et retarde le vieillissement cellulaire. Pourtant, comme n'importe quel autre aliment, le thé vert peut avoir quelques effets secondaires sur notre santé, surtout s'il est consommé en excès. Vous avez sûrement entendu parlé de l'effet de cette boisson sur l'absorption du fer et c'est pour cela que vous vous demandez si vous pouvez boire du thé vert si vous souffrez d'anémie. Sur toutComment.com, nous vous répondons.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir si je souffre d'anémie

Est-il bon de boire du thé vert si je souffre d'anémie ?

Si vous vous demandez si vous pouvez boire du thé vert si vous faite de l'anémie, la réponse est non. Prendre cette boisson si vous avez un déficit en fer n'est pas recommandé.

Bien que le thé vert apporte un bon nombre de bienfaits pour la santé, consommé trop fréquemment ou en excès (plus de deux ou trois tasses par jour) il peut affecter l'absorption de fer en raison de son contenu en tanins, un type d'antioxydants qui diminue la capacité de notre corps à assimiler le fer contenu dans les aliments. C'est pourquoi les personnes qui souffrent d'anémie ou qui ont tendance à avoir problèmes avec l'absorption du fer doivent limiter la consommation de cette boisson.

Quand n'est-il pas recommandé de boire du thé vert ?

Outre ceux qui souffrent d'anémie ou qui ont des difficultés à absorber le calcium, il existe d'autres situations dans lesquelles il n'est pas recommandé de boire du thé vert, par exemple :

  • Les patients ayant des problèmes cardiaques, en raison de son taux élevé en théine, qui est un puissant stimulant.
  • Les personnes ayant des problèmes d'anxiété et de nervosité, car il peut aggraver cet état.
  • Les femmes enceintes ou allaitant.
  • Les personnes souffrant d'insomnie.
  • Les patients ayant du diabète, car le taux de sucre peut être affecté.
  • Patients ayant un glaucome car le thé vert augmente la pression oculaire.
  • Si vous souffrez d'ostéoporose car il favorise l'élimination du calcium à travers l'urine.
  • En cas de trouble hépatique et de maladies du foie.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Peut-on boire du thé vert si on souffre d'anémie, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Peut-on boire du thé vert si on souffre d'anémie

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Peut-on boire du thé vert si on souffre d'anémie
Peut-on boire du thé vert si on souffre d'anémie

Retour en haut