Partager

Les trois grands types de personnalités

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Les trois grands types de personnalités

Chacun de nous est différent, mais il existe 3 grands types de personnalités, représentés par les lettres A, B et C. Ces derniers définissent les caractéristiques générales de notre personnalité, nos croyances, notre culture... Cette théorie a été très critiquée puisqu'elle se centre sur une étude statistique. Cependant, un nombre important de psychologues l'utilisent encore. Nous vous présentons ici les trois grands types de personnalités.

Personnalité A

Ce type de personnes est ambitieuse, très compétitive et impatiente. Il est possible que toutes ces caractéristiques antérieures puissent aller jusqu'à provoquer certains comportements agressifs, surtout au travail. Ce sont des personnes addictes au travail pour lesquelles il est très difficile de faire une pause pour se reposer ou même partir en vacances.

Ce type de personnalités a plus de risques de souffrir de maladies coronariennes, de stress et n'est habituellement pas de très bonne humeur.

Personnalité B

Ce type de personnalité est pratiquement opposé aux personnalités de type A. Ce sont des personnes plutôt détendues, calmes et avec un bon caractère et beaucoup plus amical que les personnalités A.

On ne peut pas les définir comme étant des personnes très triomphantes dans les affaires, disons qu'elles ne supportent pas le stress et préfèrent faire les choses avec calme. Ils ont un caractère apathique et ont l'habitude de beaucoup se préoccuper des sentiments des autres.

Personnalité C

On parle aussi de personnalité AB. Ce type de personnalité se retrouve chez les gens qui prennent d'abord compte des désirs, des besoins et des préférences des autres personnes que des leurs.

Habituellement, ils ne font pas facilement part de leurs sentiments, même s'ils passent par de mauvais moments, ils s'expriment avec positivité.

Elles se caractérisent également par le fait d'être des gentilles et très portées sur le fait de satisfaire les autres plutôt qu'elles-mêmes.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les trois grands types de personnalités, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé et psychologie.

Écrire un commentaire sur Les trois grands types de personnalités

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Les trois grands types de personnalités
Les trois grands types de personnalités

Retour en haut