Partager

Les symptômes de l'otite chez l'adulte

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Les symptômes de l'otite chez l'adulte

L'une des infections de l'oreille les plus courantes est l'otite. Il s'agit d'une inflammation de l'oreille moyenne, très fréquente chez les enfants. Habituellement, il s'agit d'une infection de courte durée et qui disparaît très facilement dans de nombreux cas. Cependant, en cas d'otites récurrentes, cette affection peut provoquer l'accumulation de liquide dans l'oreille ou même se transformer en otite chronique. Pour en savoir plus sur cette maladie des oreilles, nous vous expliquons, sur toutComment, quels sont les symptômes de l'otite chez l'adulte.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les symptômes d'une infection de l'oreille
Étapes à suivre:
1

L'un des principaux symptômes de l'otite est la douleur dans l'oreille, connue sous le nom d'otalgie, et la sensation d'avoir l'oreille bouchée. C'est pour cette dernière raison que peut se produire le phénomène d'autophonie. Il s'agit du fait de s'entendre parler.

2

De même, les personnes qui souffrent d'une otite peut percevoir une baisse de l'audition . La cavité de l'oreille moyenne se remplit de liquide, ce qui empêche le son d'être transmis. Ce symptôme disparaîtra en soignant l'infection. Sachez que l'otite ne provoque pas de perte permanente de l'audition.

3

Dans certains cas, un liquide peut s'écouler de l'oreille. Le pus, produit à cause de l'infection, est drainé vers l'extérieur.

4

Un autre symptôme courant de l'otite, en particulier chez les enfants, est l'apparition de fièvre. En outre, la fièvre sera accompagnée d'un malaise général, d'un manque d'énergie et de fatigue chez la personne souffrant de cette infection de l'oreille.

5

Bien que ce ne soit pas toujours le cas, vous pouvez souffrir d'étourdissements et de déséquilibres car, outre être le centre auditif, l'oreille est l'organe responsable de l'équilibre. Ainsi, si une maladie touche les oreilles, des pertes d'équilibre peuvent se produire.

6

Les symptômes de l'otite peuvent varier selon les personnes. D'autres symptômes peuvent également apparaître :

  • Irritabilité
  • Vomissements
  • Perte d'appétit
  • Vertiges
  • Bourdonnements dans les oreilles
  • Saignement des oreilles en raison de la rupture du tympan
7

Si plusieurs de ces symptômes apparaissent, il est essentiel de consulter un médecin. Il examinera votre oreille, posera un diagnostic et vous prescrira le traitement approprié. En attendant et en complément du traitement médical, vous pouvez également appliquer quelques remèdes maison pour soulager les symptômes de l'otite.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les symptômes de l'otite chez l'adulte, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Les symptômes de l'otite chez l'adulte

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Les symptômes de l'otite chez l'adulte
Les symptômes de l'otite chez l'adulte

Retour en haut