menu
Partager

Vertige - Symptômes et traitement naturel

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 mai 2020
Vertige - Symptômes et traitement naturel

On peut le vertige par un traitement naturel. Mais il faut prêter une attention particulière aux symptômes et consulter un médecin pour les cas les plus graves. Il existe de nombreuses causes qui peuvent provoquer des vertiges et pour les traiter, il est également essentiel de savoir d'où vient cette condition. Il existe quelques remèdes naturels qui peuvent vous aider à soulager les vertiges, notamment dans votre alimentation quotidienne.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment lutter contre les vertiges
Étapes à suivre:
1

Il existe différents types de vertiges dont l'origine et les symptômes sont légèrement différents les uns des autres. En général, il est important de savoir que le vertige est divisé en :

  • Vertige périphérique : Apparaît généralement en raison de lésions nerveuses et de nystagmus intensivement ressentis par le patient. Habituellement accompagné d'une petite perte d'audition, il peut être contrôlé en regardant un point particulier.
  • Le vertige central : Moins intense que le précédent, mais plus continu dans le temps. Ne cause pas de perte d'audition, mais dure pendant plusieurs jours.
  • Maladie de Ménière : Ce sont des épisodes intenses de vertiges qui peuvent entrainer des nausées et / ou des vomissements et affecter les oreilles. Il affecte habituellement les hommes et les femmes entre 40 et 50 ans et ses causes peuvent être très diverses : maladies, allergies, stress, et ainsi de suite.
2

Un des meilleurs remèdes maison pour le vertige est le gingembre car il est idéal pour obtenir une meilleure circulation sanguine et réduire le niveau de la pression et de les épisodes d'étourdissements et de vertiges. Pour profiter de ces avantages, il suffit de faire un thé à partir de la racine de cette plante et d'en prendre 1 fois par jour; si vous préférez, vous pouvez utiliser du gingembre frais et le mélanger dans vos recettes.

Vertige - Symptômes et traitement naturel - Étape 2
3

Le ginkgo biloba est une plante originaire de Chine et également un remède naturel pour lutter contre les effets du vertige. C'est un ingrédient qui aide à améliorer la circulation sanguine, en particulier dans certaines parties de l'oreille interne et du cerveau, régulant ainsi le vertige et l'instabilité.

4

Autre traitement naturel du vertige : le citron, fruit riche en vitamine C qui combat les radicaux libres qui peuvent être responsables de l'apparition de vertiges. Pour profiter des bienfaits du citron il vous suffit seulement de l'intégrer dans votre alimentation quotidienne.

Vous pouvez l'ajouter à vos recettes (par exemple, préparer un poulet au citron ou une vinaigrette avec le jus d'un citron) ou, si vous préférez, vous pouvez aussi boire un verre d'eau chaude avec du citron chaque matin avant le petit déjeuner, ce qui apporte à votre corps de nombreux avantages; dans cet article nous vous montrons les vertus du citron à jeun.

Vertige - Symptômes et traitement naturel - Étape 4
5

Le poivre de Cayenne est également parfait pour soulager les symptômes du vertige car il contient un actif connu sous le nom « capsaïcine », qui contribue à l'augmentation du flux sanguin dans le corps, en particulier dans le cerveau réduisant le vertige.

Pour profiter de cette propriété vous pouvez incorporer cette épice dans votre cuisine ou, si vous préférez, faire un thé poivré, mais vous devez être prudent, surtout si vous êtes irritable ou si vous souffrez de maladie de l'estomac, car c'est un ingrédient qui peut produire des brûlures d'estomac. Il est préférable de le mélanger dans vos plats pour profiter de ses avantages.

6

Outre ces remèdes anti-vertige, vous devez tenir compte d'un certain nombre de pratiques pour vous aider à vous sentir mieux et gérer vos étourdissements. Nous vous donnons ici une liste de ce que vous devriez et ne devriez pas faire:

  • Ne prenez pas de caféine, de tabac ou d'alcool parce qu'ils sont vasoconstricteurs et entravent la libre circulation du sang.
  • Allongez-vous sur lit ou un canapé quand vous sentez des étourdissements pour éviter de perdre votre équilibre et de tomber.
  • Regardez fixement un point pour que votre esprit se concentre sur un seul domaine , et sur son sens de l'équilibre (méthode utilisée par les danseurs).
  • La respiration vous aide à vous vous détendre et à mieux faire arriver l'oxygène dans votre cerveau. Le vertige peut également parfois être dû au stress ou à l'anxiété à l'origine d'une accumulation de dioxyde de carbone dans le cerveau, donc, la respiration permet d'oxygéner et de vous détendre.
  • Ouvrez les fenêtres ou allumez la lumière pour réduire les étourdissements et vous sentir mieux.

Dans cet article nous vous suggérons d'aller chez un médecin si vous ressentez des vertiges pour découvrir leur origine et connaître la meilleure méthode pour les traiter et les prévenir.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Vertige - Symptômes et traitement naturel, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Vertige - Symptômes et traitement naturel
1 sur 3
Vertige - Symptômes et traitement naturel

Retour en haut