Partager

Quelle est la cause du bourdonnement d'oreille

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 15 mars 2017
Quelle est la cause du bourdonnement d'oreille
Image: www.doctoranatural.com

Il vous est déjà arrivé d'entendre un sifflement ou un bourdonnement dans votre oreille ? Tous les êtres humains éprouvent cette sensation et entendent ce bruit au moins une fois dans leur vie. Cependant, lorsque les bourdonnements ou le sifflement sont fréquents, ils peuvent devenir une nuisance avec laquelle il faut apprendre à vivre. Dans cet article toutComment, découvrez les causes des bourdonnements d'oreilles.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever un bouchon d'oreille naturellement
Étapes à suivre:
1

Les bourdonnements, également décrits comme des sifflements, sont connus sous le nom d'acouphènes. Ils ne sont pas considérés comme une maladie mais comme un symptôme secondaire d'une maladie. Souvent, les acouphènes sont accompagnés de vertiges, de douleurs de la nuque, d'hypertension artérielle, de nausées, de perte d'équilibre, etc. Ces symptômes aident le médecin spécialiste à déterminer les causes de ces bourdonnements d'oreille.

2

Des problèmes au niveau cervical constituent une des causes les plus fréquentes des bourdonnements d'oreilles. Ils se traduisent généralement par des douleurs de la nuque et des douleurs musculaires. Lorsque les muscles et les nerfs du cou sont irrités et enflammés, cette irritation peut toucher les muscles de l'oreille et être responsables des bourdonnements.

3

Tous les problèmes d'oreille peuvent provoquer l'apparition d'acouphènes. Une infection de l'oreille, la maladie de Ménière, l'hypoacousie ou la présence de corps étrangers dans l'oreille, comptent parmi les causes les plus fréquentes d'acouphènes.

4

La rétention d'eau constitue une autre cause possible des bourdonnements d'oreille. En cas de rétention des fluides, le labyrinthe de l'oreille est perturbé et provoque des vertiges ou des étourdissements. Ces deux symptômes sont généralement accompagnés de bourdonnements d'oreille.

5

Un autre facteur favorisant l'apparition des acouphènes est l'exposition au bruit. Si vous assistez à une fête où le volume de la musique est trop élevé ou si vous travaillez dans la construction, vous êtes davantage susceptible de présenter des bourdonnements d'oreille.

6

Les acouphènes peuvent aussi être liés à la sinusite. Lorsque vous souffrez de sinusite ou de rhinite aiguë, l'oreille est également atteinte et des acouphènes ou un vertige postural peuvent apparaître.

7

Les personnes souffrant d'hypertension artérielle, d'anémie, de vertige, de labyrinthite et celles qui prennent quotidiennement de l'aspirine sont plus susceptibles de souffrir de bourdonnements d'oreille.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle est la cause du bourdonnement d'oreille, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Quelle est la cause du bourdonnement d'oreille

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quelle est la cause du bourdonnement d'oreille
Image: www.doctoranatural.com
Quelle est la cause du bourdonnement d'oreille

Retour en haut