Partager

Comment lutter contre les vertiges

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment lutter contre les vertiges
Image: mediqbank.blogspot.com

Lorsque nous parlons de vertiges, nous pensons généralement à ces étourdissements légers causés par un problème de cervicales, de rhume, d'estomac, etc. Il est conseillé de toujours consulter un spécialiste si cela se produit de manière prolongée ou que les crises sont fortes.

Les vertiges peuvent provenir d'un problème cardiovasculaire, de circulation, etc. C'est pourquoi, si vous présentez des symptômes de vertiges, il est indispensable de consulter un médecin. Dans cet article de toutComment, nous allons vous dévoiler quelques conseils pour savoir comment lutter contre les vertiges.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Vertige - Symptômes et traitement naturel
Étapes à suivre:
1

Un spécialiste vous fera un examen général et vous aidera à contrôler vos vertiges, en plus d'en étudier les causes. De cette façon, il pourra vous prescrire le bon traitement pour lutter contre et ne plus en souffrir.

2

La meilleure façon de lutter contre le vertige est d'avoir une vie saine pour que vos os et muscles de la région cervicale soient sains et ne provoquent pas de vertiges ni la sensation de mouvement qui les accompagne. Reposez au maximum vos cervicales avec un bon oreiller, dans un lieu calme et sombre.

3

Modifiez la position de votre tête quand surviennent les vertiges. Cela vous aidera à les combattre. Même si, au départ, vous ressentirez une sensation étrange voire des vertiges plus forts, vous verrez qu'en quelques minutes vous sentirez une légère amélioration.

Comment lutter contre les vertiges - Étape 3
4

Évitez les mouvements brusques ou très rapides avec votre corps lorsque vous ressentez un vertige. C'est cela qui donne la sensation de nausée et vous serez encore plus mal. Sérénité, peu d'effort et repos sont vos meilleurs alliés dans ces cas.

5

Rappelez-vous que vos vertiges peuvent aussi venir de votre oreille. Une maladie ponctuelle, un rhume, etc., tout ce qui est relié à vos oreilles peut provoquer des nausées. Consultez votre médecin pour vous faire prescrire un traitement ou des gouttes qui aideront à mettre fin à cette situation.

6

Évitez les mauvaises habitudes alimentaires tels qu'alcool et tabac, buvez beaucoup d'eau, faites du sport et prenez soin de vous. Tout cela améliorera votre santé globale et vous pourrez éviter de développer des maladies comme celles-ci.

Comment lutter contre les vertiges - Étape 6
7

Lorsque vous souffrez d'une crise et que vous sentez un vertige, cherchez un point fixe à regarder. N'écartez pas votre regard de ce dernier, mais fixez-le bien. Cela va vous aider à lutter contre la nausée et l'inconfort qu'elle provoque.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment lutter contre les vertiges, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Consultez toujours un professionnel.

Écrire un commentaire sur Comment lutter contre les vertiges

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment lutter contre les vertiges
Image: mediqbank.blogspot.com
1 sur 3
Comment lutter contre les vertiges

Retour en haut