Partager

Les symptômes d'une mauvaise circulation sanguine

Par Didier Lacombe. Actualisé: 14 avril 2017
Les symptômes d'une mauvaise circulation sanguine

Notre corps a cinq litres de sang qui est transporté par les veines et les artères vers tous les organes pour leur fournir des nutriments, des hormones et réguler leur pH. Une bonne circulation sanguine est essentielle pour que tous les organes fonctionnent normalement. Une mauvaise circulation peut donc altérer le transport nécessaire du sang et peut causer des dommages graves à nos organes et nos extrémités. Ces dommages peuvent devenir des maladies chroniques si vous ne suivez pas un traitement, et vous pourrez alors souffrir de complications rénales ou avoir un accident vasculaire cérébral. Détectez une mauvaise circulation à temps est la meilleure manière de commencer à la soigner. Pour savoir si vous souffrez de cette maladie, toutComment va vous présenter quels sont les symptômes d'une mauvaise circulation sanguine.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment améliorer la mauvaise circulation sanguine
Étapes à suivre:
1

Les causes d'une mauvaise circulation sanguine se produisent fréquemment, chez les personnes ayant des modes de vie sédentaires, les personnes souffrant d'obésité, celles ayant une mauvaise alimentation quotidienne, les personnes souffrant d'hypertension artérielle, qui fument et les femmes enceintes. Bien que ces catégories de personnes aient soient plus susceptibles de souffrir d'une mauvaise circulation sanguine, d'autres facteurs entre en jeux et peuvent causer une mauvaise circulation sanguine chez tout le monde, il est donc important de connaître ses symptômes.

Les symptômes d'une mauvaise circulation sanguine - Étape 1
2

Le premier symptôme pouvant indiquer une mauvaise circulation est la cyanose qui se manifeste par un bleuissement de la peau. Quand une certaine partie de votre organisme devient ou acquiert cette couleur, c'est que celle-ci ne reçoit pas assez d'oxygène transportant le sang.

3

Si certains de vos membres peuvent gonfler, il est possible qu'une mauvaise circulation sanguine soit responsable de cet état. En effet, afin de diminuer la circulation sanguine, notre système circulatoire produit des oedèmes qui n'est rien d'autre qu'une accumulation de liquide dans les extrémités comme les mains ou les pieds, qui dévoile alors votre mauvaise circulation sanguine. Si vous appuyez sur cette partie, la peau ne retourne pas à sa position immédiatement, signe que vous souffrez d'une mauvaise circulation.

4

Un autre symptôme est l'apparition d'ulcères à l'extrémité des membres inférieurs, dans les jambes et dans les pieds, qui se manifestent par l'apparition de taches rouges persistantes. Ces taches peuvent avoir différentes tailles et sont les symptômes d'une mauvaise circulation sanguine. Ces ulcères et d'autres plaies prennent plus de temps à guérir à cause de ce problème.

Dans le cas des diabétiques, il est très important de faire particulièrement attention à cet aspect car il s'agit de l'une des principales causes d'amputation. L'apparition de varices accompagne généralement ce symptôme. Ces veines existantes des jambes et des chevilles gonflent en raison de l'accumulation de sang dans cette région qui est elle-même provoquée par une mauvaise circulation. En fonction de la position que vous avez, vous pourrez remarquer des varices plus au moins enflammées et douloureuses.

Les symptômes d'une mauvaise circulation sanguine - Étape 4
5

La sécheresse de la peau, la chute des cheveux et la faiblesse de vos ongles est un symptôme clair que votre corps ne reçoit pas la quantité de nutriments requise par le sang : ce sont donc des symptômes très visibles qui indiquent que vous souffrez d'une mauvaise circulation.

6

Voici d'autres symptômes d'une mauvaise circulation sanguine et qui peuvent vous affecter dans vos tâches quotidiennes :

  • La constipation : moins le sang de votre organisme est pompé, plus tous vos systèmes seront affectés, comme par exemple l'appareil digestif sera à l'origine de selles plus rares.
  • Extrémités froides : vous avez froid aux mains et aux pieds car la température de votre corps n'est pas régulée de la même manière que quand votre sang circule normalement.
  • Votre système immunitaire se détériore : nous sommes plus faibles parce que nos anticorps sont lents, et vous serez donc plus sensibles aux maladies que toute autre personne.
  • Être fatigué : une circulation sanguine plus lente, diminue les apports nutritifs qui parviennent aux muscles, ce qui entraîne de la fatigue, des douleurs et une sensation d'épuisement.
  • Les hommes peuvent avoir une dysfonctionnement érectile si la quantité nécessaire de sang ne parvient pas à l'organe reproducteur.
  • Une diminution de la faim qui entraîne, de fait, une perte de de poids.
  • Les problèmes cognitifs : une mauvaise circulation affecte le cerveau et peut vous faire perdre une partie de votre agilité mentale et fait que vous pouvez vous déconcentrer facilement.
  • Picotements dans les extrémités : ce picotement est le résultat d'un engourdissement des parties du corps qui ne reçoivent pas le flux sanguin nécessaire à un moment donné. Cette sensation ne dure que quelques minutes, mais vous pouvez y être confrontée plusieurs fois au cours de la journée. La solution temporaire consiste à redresser la partie du corps concernée pour que le sang puisse circuler.
Les symptômes d'une mauvaise circulation sanguine - Étape 6

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les symptômes d'une mauvaise circulation sanguine, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Les symptômes d'une mauvaise circulation sanguine

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Kos
bonjour
hier j'ai fait la NFS et il se trouve que mon taux de leucocytes est de 3500. quelles peuvent être les causes et les conséquence ?

Les symptômes d'une mauvaise circulation sanguine
1 sur 4
Les symptômes d'une mauvaise circulation sanguine

Retour en haut