Partager
Partager sur :

Les meilleures infusions pour faire baisser son taux de sucre

Les meilleures infusions pour faire baisser son taux de sucre

Les gens qui font du diabète sont des personnes qui présentent des altérations des niveaux de glucose dans le sang. Il se peut qu'ils aient trop sucre dans l'organisme ou qu'ils n'en sécrètent pas suffisamment pour avoir une bonne santé, c'est pour cette raison qu'ils doivent être extrêmement prudents avec leurs habitudes de vie et contrôler de manière habituelle les niveaux d'insuline de leur corps. Sur ToutComment, nous vous expliquons quelles sont les meilleures infusions pour faire baisser son taux de sucre pour pouvoir profiter du goût de ces boissons et en même temps soigner votre organisme.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Aliments pour baisser le taux de sucre dans le sang

Infusion d'écorce d'orange

Ce fruit est composé d'un flavonoïde appelé "naringinine" qui est capable d'améliorer la réaction des cellules envers l'assimilation de l'insuline. C'est pourquoi, une infusion d'orange est bonne pour faire baisser le taux de sucre. Pour préparer cette infusion, faites bouillir une tasse d'eau, puis ajoutez-y entre une cuillère à une cuillère et demi d'écorce d'orange râpée. Laissez infuser pendant 10 minute, retirez du feu et laissez reposer 5 minutes. Ensuite filtrez et buvez. Vous pouvez prendre deux tasses de cette infusion par jour, afin de profiter de ses bienfaits qui permettent de diminuer le taux de sucre, le taux de cholestérol et de renforcer le système immunitaire.

Infusion aux racines d'ortie.

Cette plante augmente la production d'insuline dans notre corps et permet ainsi d'équilibrer le niveau de glucose dans le sang. L'ortie permet d'augmenter la sécrétion d''insuline et de réduire le glucose, c'est pourquoi il s'agit d'une bonne infusion pour faire baisser le taux de sucre. Pour cela, vous devez seulement mélanger 25 grammes de racine d'ortie dans 1/2 litre d'eau, filtrez l'eau après 10 minutes d'infusion et vous pourrez boire.

Infusion de cannelle.

Celle-ci est une des meilleures infusions pour faire baisser le taux de sucre, car cette épice distribue le glucose à travers l'insuline aidant à améliorer le métabolisme des cellules. Il s'agit d'un des meilleurs remèdes naturels pour traiter le diabète et son effet est souvent comparé aux médicament contre le diabète . Vous pouvez la prendre aussi bien en infusion ( découvrez comment préparer une infusion de cannelle ) ou bien directement en poudre ( 1 cuillère à café de cannelle en poudre quotidiennement)

Infusion de feuille de framboisier

Des études ont montré que les feuilles de la framboise réussissent à équilibrer le taux de glucose dans le sang, surtout lorsque ces niveaux sont très élevés ; C'est également une plante très bénéfique pour les femmes enceintes, en permettant de soulager les symptômes de la grossesse et en préparant l’accouchement. Pour bénéficier de ce remède naturel pour le sucre et que vous pourrez obtenir en portant un verre d'eau à ébullition avec les feuilles de framboise et, après 10 minutes, filtrez la solution pour pouvoir boire l'infusion sans morceau.

Infusion de camomille

La camomille est peut être une des meilleures infusion qui soit, en raison de ces nombreux bienfaits met sa polyvalence. Cette plante aide entre autre à réduire les changements des niveaux de sucre dans le sang dont souffrent les personnes ayant du diabète. C'est pourquoi il est intéressant de boire une tasse de camomille par jour puisque elle aide à prévenir les problèmes qui peuvent être causés par cette maladie. Sur ToutCOMMENT, nous vous expliquons quelles sont les propriétés médicinales de la camomille.

Infusion de sauge

Cette plante favorise également la réduction du taux de sucre et donc aide à contrôler le diabète. Pour faire cette infusion, vous aurez seulement besoin d'une tasse d'eau et de 2 cuillères à soupe de sauge, mettez le tout à ébullition pendant 3 ou 4 minutes, puis filtrez l'eau. Dans cet article, nous vous expliquons quelles sont les propriétés curatives de la sauge.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les meilleures infusions pour faire baisser son taux de sucre, nous vous recommandons notre catégorie Maladies et effets secondaires.

Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Les meilleures infusions pour faire baisser son taux de sucre

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
lieury huguette
quoi boire comme infusion pour faire baisse ma glycemie merci de votre reponse

Les meilleures infusions pour faire baisser son taux de sucre
1 sur 7
Les meilleures infusions pour faire baisser son taux de sucre