Partager

Fruits contre la rétention d'eau

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Fruits contre la rétention d'eau

Vous êtes en train de chercher des aliments qui vous aident à combattre la rétention de liquides ? Il est vrai qu'il s'agit d'un problème très commun qui affecte spécialement les femmes et nuit à la vie quotidienne de celles qui la subissent. Ainsi, l'alimentation joue un rôle fondamental pour expulser les toxines de l'organisme et c'est pour cela que dans cet article nous vous présentons les fruits anti rétention d'eau.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes naturels contre la rétention d'eau
Étapes à suivre:
1

Pastèque

Un des fruits les plus indiqués pour les personnes qui retiennent les liquides est la pastèque, car grâce à son grand contenu en eau (93% environ) elle aide à l'élimination des toxines et évite ainsi leur accumulation.

Pensez aussi aux vertus détoxifiantes et diurétiques de ce fruit qui apporte beaucoup de potassium et peu de sodium, de sorte qu'il facilite la dépuration de l'organisme. Vous pouvez découvrir beaucoup d'autres avantages de ce fruit dans notre article sur les propriétés de la pastèque.

Fruits contre la rétention d'eau - Étape 1
2

Melon

De la même manière, le melon est un fruit composé majoritairement d'eau et, donc, il est très recommandé pour combattre la rétention de liquides, grâce à son action diurétique. Il stimule l'expulsion de l'urine afin d'éliminer les déchets de votre corps. Ainsi, le melon se situe parmi les principaux aliments riches en potassium, minéral qui maintient l'équilibre en eau de l'organisme humain.

En plus, ce fruit est non seulement approprié aux personnes qui retiennent en excès les liquides, mais aussi il présente beaucoup d'autres bienfaits.

Fruits contre la rétention d'eau - Étape 2
3

Pamplemousse

Les agrumes sont un groupe de fruits qui contribuent à l'amélioration de cette affection, grâce à la quantité d'eau qu'ils contiennent et à leur apport en vitamine C. Un déficit en ce nutriment est une des possibles causes de la rétention de liquides et, par conséquent, vous devrez incorporer à votre régime des fruits avec de la vitamine C.

Le pamplemousse est un des agrumes les plus appropriés, comme l'orange et la mandarine.

Fruits contre la rétention d'eau - Étape 3
4

Ananas

Un autre fruits composé majoritairement d'eau est l'ananas tropical (85%) et c'est pour cela que vous pouvez le voir dans le classement des fruits contre la rétention de liquides. L'ananas aide à vidanger et expulser les toxines, en évitant les symptômes caractéristiques de cette condition comme les gonflements et les lourdeurs de jambes, le ventre gonflé, etc. de plus, ce fruit apporte des grandes doses de vitamine C et de potassium. Que demander de plus ?

Fruits contre la rétention d'eau - Étape 4
5

Banane

En parlant de potassium, le classique exemple de fruit qui contient ce minéral est la banane, également conseillée aux personnes qui retiennent les liquides. Même si elle n'apporte pas d'eau, la combinaison de sa richesse en potassium et sa pauvreté en sodium la fait apparaitre dans les fruits contre l'accumulation de liquides.

Entre autres bienfaits de la banane, son apport énergique qui en fait un fruit très approprié pour les sportifs, enfants, personnes âgées... qui ont besoin d'une grande quantité de forces au jour le jour.

Fruits contre la rétention d'eau - Étape 5
6

Papaye

Un autre fruit tropical favorisant l'expulsion de liquides et de toxines de votre corps est la papaye. En plus d'être un aliment très riche en fibres, la papaye a un fort pouvoir diurétique. Pour connaître les vertus de ce fruit délicieux, consultez l'article Quels sont les bienfaits de la papaye.

Fruits contre la rétention d'eau - Étape 6
7

En plus de consommer les fruits de cette liste, vous devrez suivre ces autres recommandations pour améliorer les symptômes :

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Fruits contre la rétention d'eau, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Fruits contre la rétention d'eau

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Fruits contre la rétention d'eau
1 sur 7
Fruits contre la rétention d'eau

Retour en haut