Partager

Comment soulager naturellement la douleur du genou

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment soulager naturellement la douleur du genou
Image: www.senzadolore.it

La douleur du genou est un symptôme assez courant. Il peut être la cause d'un mauvais geste, d'une lésion sportive ou d'affections et de maladies plus graves comme une tendinite, une arthrite ou une arthrose. Les genoux supportent tout type de mouvements et le poids du corps : c'est une des articulations qui endure le plus de chocs, ce qui va en s'aggravant avec l'âge car ils souffrent d'une importante usure naturelle. Outre les traitements médicaux que nous devons suivre au pied de la lettre, il est possible également de faire appel à certaines méthodes inoffensives qui nous aideront à soulager naturellement la douleur du genou. Dans cet article sur toutComment.com, nous vous révélons les plus efficaces d'entre elles.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi est-ce que j ai mal derrière le genou
Étapes à suivre:
1

Méthode très populaire et efficace pour soulager la douleur du genou : appliquer du froid sur l'articulation, surtout lorsque le genou s'est enflammé suite à un coup ou une tendinite. Pour cela, vous pouvez utiliser un sac de glaçons ou même des compresses froides, mais n'appliquez jamais le gel directement sur la peau. Il est important d'utiliser une serviette ou un torchon pour le recouvrir et éviter qu'il soit en contact direct avec la peau.

Comment soulager naturellement la douleur du genou - Étape 1
Image: saludpasion.com
2

Les patients souffrant de douleurs chroniques aux genoux sans qu'il y ait inflammation, ont intérêt à appliquer du chaud. Utilisez une bouillotte, des compresses chaudes et même une natte électrique.

3

Autre option pour soulager naturellement la douleur du genou : des massages doux sur la zone endolorie, avec de l'huile d'olive. Ce liquide doré est un des meilleurs remèdes naturels contre les inflammations : il stimule par ailleurs la circulation sanguine. Pour l'essayer, réalisez un massage avec de l'huile d'olive deux fois par jour, matin et soir. Effectuez des mouvements circulaires et doux sur la zone où vous sentez la douleur.

L'huile de noix de coco possède aussi des propriétés anti-inflammatoires pour soulager les douleurs articulaires. Chauffez une demie tasse d'huile de noix de coco jusqu'à ce qu'elle soit tiède et réalisez un massage doux sur le genou.

Comment soulager naturellement la douleur du genou - Étape 3
Image: noticiaaldia.com
4

De même, les feuilles de chou sont un autre excellent anti-inflammatoire naturel. D'ailleurs, elles sont utilisées pour les bains et cataplasmes chauds contre toute classe d'inflammations externes. Pour leur application au genou, il vous suffit de les hacher d'abord et de les placer sur l'articulation en recouvrant la zone avec une bande ou une genouillère.

5

De nombreuses herbes naturelles offrent des propriétés médicinales très puissantes pour soulager la douleur aux articulations : entre autres, le gingembre et de la camomille. N'hésitez pas à les prendre en infusion.

Comment soulager naturellement la douleur du genou - Étape 5
Image: hombre.starmedia.com
6

Outre ces remèdes naturels pour soulager la douleur du genou, il est aussi important de pratiquer des exercices à faible impact physique. Ils aident à réduire les gênes articulaires, à condition qu'ils ne soient pas trop intenses. L'usage de chaussures confortables est essentiel car cela permet de redistribuer le poids du corps en diminuant la pression exercée sur les genoux.

7

Sachez que l'essentiel c'est de se rendre chez votre médecin ou traumatologiste si les douleurs du genou sont récurrentes et intenses. Il est nécessaire de se faire examiner et qu'on nous prescrive le traitement le plus approprié.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soulager naturellement la douleur du genou, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment soulager naturellement la douleur du genou

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
claude
Quelque soit votre âge, les douleurs aux genoux ne sont pas toujours causées par des blessures d'activité, mais souvent par le manque de mouvement. Une douleur soudaine dans l'un des genoux est habituellement le résultat de l'utilisation excessive du genou ou une blessure et dans bien des cas, vous n'avez pas à voir un médecin. L'articulation du genou est très vulnérable aux blessures et à la douleur, car il supporte tout le poids de votre corps ainsi que des efforts supplémentaires lorsque vous pratiquez des exercices spécifiques. De plus, vous êtes plus susceptible de ressentir de la douleur aux genoux en vieillissant, et ceux qui font de l'embonpoint et ceux qui ne font pas d'activité ont un risque plus élevé d'endommager leurs genoux que ceux qui font beaucoup de sport.

Comment soulager naturellement la douleur du genou
Image: www.senzadolore.it
Image: saludpasion.com
Image: noticiaaldia.com
Image: hombre.starmedia.com
1 sur 4
Comment soulager naturellement la douleur du genou

Retour en haut