Partager

Remèdes de grand-mère contre le mal de jambes

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Remèdes de grand-mère contre le mal de jambes

Il existe de nombreuses causes au mal de jambes, à la lourdeur et à la fatigue des membres inférieurs. Ces causes vont d'une mauvaise circulation à la rétention d'eau, en passant par les contractures, les crampes et les inflammations causées par la sciatique et les rhumatismes.

Outre un traitement médical, nécessaire pour certaines maladies qui provoquent des douleurs dans les jambes, il existe des solutions naturelles efficaces pour réduire les symptômes de ces affections.

Lisez attentivement l'article suivant et découvrez, sur toutComment, les remèdes naturels contre le mal de jambes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soulager les jambes fatiguées
Étapes à suivre:
1

Les bains d'eau tiède et de sel comptent parmi les meilleurs remèdes maison contre les douleurs dans les jambes. Ce remède est excellent pour lutter contre la fatigue, relaxer les muscles après l'exercice physique et désenfler les membres inférieurs.

Mettez vos jambes dans une bassine d'eau tiède à laquelle vous aurez ajouté une poignée de sel de mer ou de gros sel. Laissez vos jambes tremper pendant au moins 20 à 30 minutes.

Remèdes de grand-mère contre le mal de jambes - Étape 1
2

Faites-vous des massages des jambes à la fin de la journée. Il s'agit d'une bonne technique pour stimuler la circulation sanguine, réduire les inflammations et donc soulager les douleurs.

Pour que ce traitement soit efficace, nous vous recommandons de masser la zone douloureuse en utilisant des huiles naturelles connues pour leurs propriétés analgésiques, anti-inflammatoires et anti-rhumatismales.

Optez de préférence pour l'huile de romarin, d'orange, de géranium et de menthe.

Appliquez à l'aide de mouvements circulaires. L'effet sera immédiat. Vous pouvez utiliser ces huiles entre une fois par jour, pour des douleurs légères, et trois fois par jour, si vous souffrez de douleurs intenses.

Remèdes de grand-mère contre le mal de jambes - Étape 2
3

Très souvent, les douleurs dans les jambes sont dues à une mauvaise circulation sanguine. La mauvaise circulation favorise également l'apparition de varicosités, de varices, de boursouflures et de lourdeurs.

En plus d'exercices pour améliorer la circulation et d'une alimentation saine, il est également possible de boire des infusions de plantes naturelles qui soulagent les jambes et réactivent la circulation sanguine. Vous pouvez boire du thé de prêle, de ginkgo, de romarin et de pissenlit. Buvez-en 1 à 2 tasses par jour pour en ressentir les effets.

Nous vous recommandons de lire l'article Les meilleures infusions pour la circulation sanguine et de vous assurer que vous pouvez en consommer sans danger.

Remèdes de grand-mère contre le mal de jambes - Étape 3
4

Si vous souffrez de varices et que celles-ci vous empêchent d'accomplir vos activités quotidiennes normalement, à cause des douleurs, de l'engourdissement, des picotements, des boursouflures ou des démangeaisons qu'elles provoquent; alors vous trouverez un allié dans le vinaigre de cidre.

Ce liquide est parfait pour réduire les symptômes des varices et améliorer la circulation sanguine des jambes. Vous pouvez l'appliquer directement sur vos jambes lourdes et douloureuses à l'aide de massages circulaires ou sur une gaze imbibée de quelques gouttes de vinaigre de cidre. Laissez agir sur les varices pendant quelques minutes.

Remèdes de grand-mère contre le mal de jambes - Étape 4
5

L'alternance chaud-froid est également un remède maison contre les douleurs dans les jambes. Très populaire, il l'est notamment pour réduire les inflammations musculaires. Tout d'abord, appliquez des compresses froides pendant environ 15 minutes, puis remplacez-les par des compresses chaudes, en les laissant également 15 minutes sur vos jambes gonflées.

Remèdes de grand-mère contre le mal de jambes - Étape 5
6

En plus de ces remèdes de grand-mère, il est important de prévenir l'apparition des douleurs en suivant un régime alimentaire équilibré, en buvant beaucoup d'eau, en gardant les jambes surélevées lorsque vous êtes assis(e) ou couché(e) et en portant des chaussures confortables.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes de grand-mère contre le mal de jambes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Remèdes de grand-mère contre le mal de jambes

Que vous a semblé cet article ?
2 commentaires
Valorisation :
Roger Royer
A aimer les remèdes pour douleur aux jambes
Valorisation :
dumenil laurence
bonjour, je voudrai savoir se que je peu faire pour soulager mes douleurs au jambe, car dans la journée sa tire dans les jambe et le matin je suis réveillé a 6h car trop mal dans les genou et derriére et sa tire dans mes piéd, sa fait trop mal, donc jen et marre de prendre des cachéts par le médecin et qui fond rien, si vous pouvez me donné un conseil merci beaucoup. laurence

Remèdes de grand-mère contre le mal de jambes
1 sur 6
Remèdes de grand-mère contre le mal de jambes

Retour en haut