Partager

Comment faire de l'huile essentielle de menthe

Comment faire de l'huile essentielle de menthe
Image: lyncott.mx

L'essence de menthe est une des plus estimées en aromathérapie pour le traitement de maladies respiratoires comme pour favoriser le bien-être physique et mental. Elle compte plusieurs propriétés médicinales très bénéfiques pour la santé, parmi lesquelles des propriétés expectorantes, antiseptiques, anti-inflammatoires, stimulantes et rafraichissantes. Si vous voulez faire de l'huile essentielle de menthe maison et profiter de ses merveilleux effets, prêtez attention à la recette suivante de cet article de toutcomment.com.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire de l'huile d'eucalyptus 
Étapes à suivre:
1

D'abord, vous devrez réunir les ingrédients nécessaires pour l'huile essentielle de menthe. Prenez une poignée de feuilles fraîches de menthe pour profiter de toutes ses propriétés à 100% et une huile naturelle, comme par exemple l'huile d'amandes ou l'huile de germe de blé. Vous aurez aussi besoin d'un flacon de verre teinté dans lequel vous pourrez conserver l'huile essentielle.

2

Lavez les feuilles de menthe avec de l'eau froide et éliminez l'excès d'eau en les plaçant sur une feuille de papier absorbant. Après, mettez-les dans un mortier et hachez-les bien pour qu'elles commencent à libérer toute leur essence.

Comment faire de l'huile essentielle de menthe - Étape 2
Image: www.ifondos.net
3

Mettez les feuilles de menthe hachées et l'huile dans une petite casserole. Versez l'huile naturelle que vous aurez choisi, que ce soit d'amandes ou de germe de blé. Mettez cuire à feux doux et laissez reposer pendant trois ou quatre heures pour que les ingrédients se mélangent et s'intègrent parfaitement.

Comment faire de l'huile essentielle de menthe - Étape 3
Image: www.saludplena.com
4

Lorsque l'huile est prête, retirez-la du feu et filtrez avec un torchon en coton ou de la gaze. Nous vous recommandons de filtrer l'huile directement dans le flacon de verre obscur dans lequel vous allez la stocker. Si ce n'est pas possible, faites-le dans un autre récipient et, après, à l'aide d'un entonnoir, versez le tout dans le flacon. Il est important que le flacon de verre soit complètement fermé et placé dans un lieu frais et sec, ainsi l'huile essentielle de menthe se maintiendra en bonnes conditions pour être utilisé plus souvent.

Comment faire de l'huile essentielle de menthe - Étape 4
Image: otramedicina.imujer.com

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire de l'huile essentielle de menthe, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Comment faire de l'huile essentielle de menthe

Que vous a semblé cet article ?
4 commentaires
Valorisation :
charles
Mille merci,je sais maintenant comment preparer ma propre l'huile maison,merci encore et a toute l'equipe.Merci d'exixter
Cecile
Il ne s'agit pas d'une huile essentielle de menthe mais d'un macérât huileux à la menthe.
kadour
puis-je utiliser de l'huile d'olive au lieu de l'huile d'amende ?
Jérémy Sorbet
Bonjour Kadour,
Oui vous pouvez parfaitement utiliser de l'huile d'olive, toujours extra vierge.
Valorisation :
Traoré Oumar
j'ai vrai aimer
mais je veux connaitre tout les extration d'une plane

Comment faire de l'huile essentielle de menthe
Image: lyncott.mx
Image: www.ifondos.net
Image: www.saludplena.com
Image: otramedicina.imujer.com
1 sur 4
Comment faire de l'huile essentielle de menthe

Retour en haut