Partager

Comment faire de l'huile de rose

Comment faire de l'huile de rose
Image: www.hogarutil.com

Les roses sont de jolies fleurs, romantiques et délicates. Mais en plus d'être splendides, elles possèdent des propriétés bienfaitrices pour la peau. Cette fleur aide à rajeunir la peau et à lutter contre la sécheresse cutanée. En outre, son odeur est un antidépresseur. Elle agit comme un excellent calmant, en favorisant un bien-être physique et mental.

Si vous voulez profiter de tous ces bienfaits ou faire un massage à quelqu'un, continuez la lecture de cette recette de toutComment pour savoir comment faire de l'huile de rose.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire de l'huile de laurier
Étapes à suivre:
1

La première étape pour préparer de l'huile de rose consiste à trouver une poignée de pétales de roses, environ 50 grammes.

Assurez-vous que les pétales sont bien propres et, à l'aide d'un pilon, écrasez-les pour en extraire toute l'essence naturelle.

Comment faire de l'huile de rose - Étape 1
Image: www.fondoswiki.com
2

Placez ensuite tous les pétales dans un bocal en verre. Il est préférable que le bocal soit opaque et puisse être fermé par un bouchon pour que l'huile de rose se conserve mieux et ne se détériore pas.

3

Une fois les pétales placées dans le bocal, ajoutez l'huile d'argan jusqu'à couvrir complètement les pétales. Ajoutez également quelques gouttes de vitamine E, qui aidera à bien conserver ce mélange et à maximiser son potentiel pour votre peau.

Comment faire de l'huile de rose - Étape 3
Image: www.cocinista.es
4

Refermez ensuite le bocal et laissez macérer pendant 21 jours dans un endroit où la lumière du soleil arrive indirectement. Mélangez tous les jours. Passés ces 21 jours, filtrez l'huile et remplacez les pétales par des pétales frais et propres. Mettez les nouveaux pétales avec l'huile filtrée dans le bocal et laissez macérer 21 jours de plus. Répétez cette opération encore une fois : vous devrez donc avoir répété cette opération 3 fois.

5

Ensuite, filtrez le mélange une dernière fois, en pressant bien les pétales. L'huile est prête à être utilisée. En suivant ces étapes simples, vous pourrez préparer votre huile de rose maison, profiter de massages relaxants et embellir votre peau.

Comment faire de l'huile de rose - Étape 5
Image: www.vanitatis.com

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire de l'huile de rose, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Comment faire de l'huile de rose

Que vous a semblé cet article ?
3 commentaires
greff claudine
le bémol dans la recette de fabrication de l'huile de rose est que jusqu'à l'étape 3 il faut42 jours et que la floraison des roses anciennes n'excède pas un mois. peut-on envisager de sécher ou congeler jusqu'à l'étape 3?
danielle
peu t,on prendre des petale de roses secher
Valorisation :
hassiba
Merci pour cette recette, 1- cobien de temps je laisserai cette macération pour pouvoirl'utiliser.
2- J'ai trouvé une autre recette qui demande de faire bouillir les pétales et l'huile le faites de mettre sur le feu ne va t-il pas détruire l'essentiel de ses ingrédients. merci de me répondre


Comment faire de l'huile de rose
Image: www.hogarutil.com
Image: www.fondoswiki.com
Image: www.cocinista.es
Image: www.vanitatis.com
1 sur 4
Comment faire de l'huile de rose

Retour en haut