Comment faire de l'huile de rose
Les roses sont de jolies fleurs, romantiques et délicates. Mais en plus d'être splendides, elles possèdent des propriétés bienfaitrices pour la peau. Cette fleur aide à rajeunir la peau et à lutter contre la sécheresse cutanée. En outre, son odeur est un antidépresseur. Elle agit comme un excellent calmant, en favorisant un bien-être physique et mental.
Si vous voulez profiter de tous ces bienfaits ou faire un massage à quelqu'un, continuez la lecture de cette recette de toutComment pour savoir comment faire de l'huile de rose.
Étapes à suivre:
La première étape pour préparer de l'huile de rose consiste à trouver une poignée de pétales de roses, environ 50 grammes.
Assurez-vous que les pétales sont bien propres et, à l'aide d'un pilon, écrasez-les pour en extraire toute l'essence naturelle.
Placez ensuite tous les pétales dans un bocal en verre. Il est préférable que le bocal soit opaque et puisse être fermé par un bouchon pour que l'huile de rose se conserve mieux et ne se détériore pas.
Une fois les pétales placées dans le bocal, ajoutez l'huile d'argan jusqu'à couvrir complètement les pétales. Ajoutez également quelques gouttes de vitamine E, qui aidera à bien conserver ce mélange et à maximiser son potentiel pour votre peau.
Refermez ensuite le bocal et laissez macérer pendant 21 jours dans un endroit où la lumière du soleil arrive indirectement. Mélangez tous les jours. Passés ces 21 jours, filtrez l'huile et remplacez les pétales par des pétales frais et propres. Mettez les nouveaux pétales avec l'huile filtrée dans le bocal et laissez macérer 21 jours de plus. Répétez cette opération encore une fois : vous devrez donc avoir répété cette opération 3 fois.
Ensuite, filtrez le mélange une dernière fois, en pressant bien les pétales. L'huile est prête à être utilisée. En suivant ces étapes simples, vous pourrez préparer votre huile de rose maison, profiter de massages relaxants et embellir votre peau.
Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire de l'huile de rose, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.