Partager
Partager sur :

Comment faire de l'huile d'eucalyptus 

Passo a Passo
Évaluation: 4,8 (32 votes)
4 fois partagé
 
Comment faire de l'huile d'eucalyptus 
Image: granvelada.com

Les feuilles de l'eucalyptus sont hautement bénéfiques pour notre santé, et ses propriétés antiseptiques et astringentes nous protègent contre les maladies respiratoires les plus communes, comme la grippe ou le rhume. Ses propriétés expectorantes nous aident à mieux expulser les sécrétions pulmonaires générées par ces maladies. La meilleure façon d'en bénéficier est en utilisant l'huile essentielle d'eucalyptus. Le faire à la maison est facile, continuez à lire cet article de toutComment et découvrez comment faire de l'huile d'eucalyptus.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire de l'huile de laurier
Instructions :
1

Pour préparer l'huile d'eucalyptus maison, vous aurez besoin de feuilles fraîches, non sèches, pour conserver toutes ses propriétés et obtenir le meilleur arôme. Vous aurez, aussi besoin de l'huile d'amandes (ou de n'importe quelle autre huile naturelle si vous n'avez pas cette dernière ) et quelques gouttes de vitamine E. Nous utilisons la vitamine E, principalement, pour conserver l'huile pendant plus de temps, et en plus pour bénéficier de ses propriétés. Mais, si vous n'en avez pas et que vous allez utiliser l'huile très prochainement, vous pouvez en faire abstraction.

Image: wikipedia.org
2

La première chose à faire est de broyer avec les mains les feuilles d'eucalyptus. Vous devez au maximum pour extraire le plus d'huile possible. Puisqu'il s'agit de feuilles fraîches, vous vous rendrez aussitôt compte qu'elles commencent à libérer un peu d'huile.

3

Placez maintenant les feuilles broyées et l'huile extraite dans une marmite ou une casserole et ajoutez l'huile d'amandes. Vous devez incorporer un verre d'huile pour chaque dix grammes de feuilles, environ. Rappelez-vous aussi que vous pouvez utiliser l'huile de coco, d'olive, etc. Mettez-la sur feu doux et laissez-la pendant cinq heures pour que les ingrédients s'intègrent bien et qu'ils s'imprègnent de l'arôme de l'eucalyptus.

Image: vanigirltips.com
4

Si vous utilisez une huile naturelle avec des propriétés inflammables, au lieu de la cuisiner, vous pouvez laisser macérer le mélange pendant deux semaines dans un lieu frais et où il n'y a pas d'humidité. Si vous décidez de le faire sur le feu, vous devrez surveiller le feu et le baissez si nécessaire.

5

Lorsque l'huile d'eucalyptus est prête, que vous l'ayez faite au feu ou que vous l'ayez laissé macérer, vous devrez la filtrer avec un torchon en coton ou gaze. Faites-le dans un récipient à fermeture hermétique pour ne pas devoir le transvaser par la suite. Placez simplement le torchon sur le récipient, versez le mélange et enveloppez-le avec le torchon. Exercez ensuite une pression pour faire sortir tout ce que vous pouvez.

6

Lorsque vous avez tout placé, ajoutez quelques gouttes de vitamine E, fermez le pot et réservez-le dans un endroit sombre, sans humidité et frais. Ayez toujours à l'esprit que l'huile d'eucalyptus maison durera autour de six mois, pas plus. Essayez cette recette et profitez de toutes ses propriétés.

Image: reikiadomicilio.com
7

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

8

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire de l'huile d'eucalyptus , nous vous recommendons notre catégorie Vie Saine.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment faire de l'huile d'eucalyptus 

Que vous a semblé cet article ?

Découvrez des vidéos intéréssantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Comment faire de l'huile d'eucalyptus 
Image: granvelada.com
Image: wikipedia.org
Image: vanigirltips.com
Image: reikiadomicilio.com
1 sur 4
Comment faire de l'huile d'eucalyptus