Partager

Comment soulager la douleur provoquée par une bombe lacrymo

Par Didier Lacombe. Actualisé: 27 avril 2017
Comment soulager la douleur provoquée par une bombe lacrymo

La bombe lacrymogème s'avère utile en cas d'agression. C'est une substance à base d'huile dérivée d'oléorésine de capsicum qui brûle en entrant en contact avec la peau ou les yeux. Elle ne cause aucun dommage sévère à la personne, bien qu'elle soit douloureuse. Si vous vous en mettez par accident ou que vous atteignez une personne innocente, il ne suffira pas de rincer à l'eau. Voyons comment soulager la douleur provoquée par une bombe lacrymo.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une bombe lacrymogène maison
Étapes à suivre:
1

NE FROTTEZ PAS LA ZONE AFFECTÉE ! En aucun cas. Vous devez résister à la tentation de frotter, car vous en mettriez plus profondément sur votre peau, surtout si vous en avez sur le visage. Frotter ne soulagera pas votre malaise.

2

Si vous avez des lentilles de contact, enlevez-les et jetez-les. Il sera presque impossible de les nettoyer. Rincez vos yeux avec une solution saline, ouvrez-les et fermez-les, puis attendez 30 minutes pour éliminer la bombe lacrymo. Ne mettez pas de savon dans vos yeux.

3

Rincez la zone affectée avec du lait entier. Le lait entier n'extraira pas l'huile, mais il va soulager la sensation de douleur. Si vous avez du gaz au poivre sur le visage, éclaboussez-le de lait, pour cela utilisez une bouteille de spray ou bien en imprégnant un papier essuie-tout un un chiffon propre et en tamponnant délicatement votre visage avec.

Comment soulager la douleur provoquée par une bombe lacrymo - Étape 3
4

Préparez un mélange de 25 % de produit vaisselle et 75 % d'eau. Faites au moins 4 litres de ce mélange. Lavez la zone affectée au moins sept ou huit fois.

Comment soulager la douleur provoquée par une bombe lacrymo - Étape 4
5

Versez la solution dans un récipient suffisamment grand pour que vous puissiez y plonger votre visage. Immergez-le pendant 10 à 15 secondes à la fois, en laissant le produit vaisselle dissoudre l'huile. Ne touchez pas votre visage ou faites-le avec un torchon.

6

Arrosez vos mains de la solution au produit vaisselle et frottez doucement votre visage ou la zone affectée. Ceci va entrainer une sensation de brûlure parce que vos vaisseaux capillaires vont réagir. C'est normal.

7

Essayez à nouveau. Une fois la douleur devenue tolérable, commencez à rincer votre visage ou la zone affectée entre les applications de la solution. Comptez de 15 à 45 minutes pour que la douleur diminue, en fonction de votre type de peau.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soulager la douleur provoquée par une bombe lacrymo, nous vous recommandons de consulter la catégorie Médicaments et compléments alimentaires.

Conseils
  • Rendez-vous immédiatement chez votre médecin si vous êtes asthmatique ou allergique aux piment.

Écrire un commentaire sur Comment soulager la douleur provoquée par une bombe lacrymo

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment soulager la douleur provoquée par une bombe lacrymo
1 sur 3
Comment soulager la douleur provoquée par une bombe lacrymo

Retour en haut