Partager

Comment appliquer titanoréïne

Par Marie Penel. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment appliquer titanoréïne
Image: eurekasante.fr

Titanoréïne® crème est un médicament indiqué dans le traitement des douleurs et démangeaisons d’affections annales comme les hémorroïdes. Elle est prescrite comme traitement locale pour une durée de quelques jours. La posologie est le plus souvent d’une application matin et soir, ainsi qu’après chaque selle sans dépasser 4 par jour. Vous vous demandez comment appliquer cette crème ? Toutcomment.com vous propose de suivre ces conseils pour utiliser au mieux Titanoréïne®.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment appliquer un médicament par voie sous-cutanée
Étapes à suivre:
1

D’où viennent les hémorroïdes ? Les hémorroïdes proviennent de la dilatation des veines de la zone anale (anus + rectum) et du tissu les entourant. Elles sont similaires aux varices qui peuvent apparaître sur les jambes. Les symptômes révélant la présence d’hémorroïdes sont les démangeaisons, les irritations ainsi que les saignements pendant ou après les selles. Et c’est ce que Titanoréïne® combat. En revanche, cette crème ne traite pas la/les cause(s) de l’apparition des hémorroïdes (constipation par exemple).

2

Comment appliquer Titanoréïne® crème : dans votre boîte de Titanoréïne ®, vous devez retrouver

  • un tube de crème Titanoréïne®
  • un embout
  • une notice d’information
3

1re étape : lavez-vous correctement les mains. Vous le savez, les mains sont l’un des vecteurs de transmissions de bactéries et virus. Vous souffrez déjà de démangeaisons anales ou d’une affection alors pas besoin de vous infecter inutilement. Lavez-vous les mains à l’eau chaude, sans oublier le savon. Séchez-vous les mains en utilisant une serviette propre. Profitez-en pour rincer l’embout à l’eau chaude avant de l’utiliser. Cela vous assurera encore l’élimination des bactéries qu’il aurait pu y avoir.

4

2e étape : ouvrez le tube de crème et fixez l’embout sur l’ouverture. Les hémorroïdes peuvent être internes ou externes donc il est difficile d’y accéder. L’embout permettra d’atteindre les zones affectées.

5

3e étape : appliquez la crème en utilisant l’embout. Insérez l’embout dans le rectum et exercez une légère pression sur le tube pour en faire sortir de la crème. Utilisez l’embout pour appliquer la crème sur toute la muqueuse. Retirez-le ensuite. Vous venez d’appliquer une protection sur votre muqueuse et vous l’avez lubrifié. Pour les hémorroïdes externes, vous pouvez mettre un peu de crème sur votre doigt et l’appliquer au niveau de l’anus.

6

4e étape : ôtez l’embout et le rincer. Il vous faudra plusieurs applications pour traiter les symptômes. Vous devrez donc réutiliser l’embout. Par conséquent, rincez-le à l’eau chaude avec un peu de savon.

7

5e étape : relavez-vous les mains. Cela peut vous paraître évident mais peu y pense. N’oubliez pas le savon, rincer ne suffit pas pour éliminer la crème ni les éventuelles bactéries fécales.

8

Renouvelez l’application selon la posologie demandée par votre médecin.

Comment appliquer titanoréïne - Étape 8

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment appliquer titanoréïne, nous vous recommandons de consulter la catégorie Médicaments et compléments alimentaires.

Conseils
  • Si les symptômes persistent, consultez votre médecin traitant pour un bilan plus approfondi et un traitement plus adapté.

Écrire un commentaire sur Comment appliquer titanoréïne

Qu'avez-vous pensé de notre article?
5 commentaires
mili
Bonjour,
j'utilise la TITANOREINE (Pommade) et du DAFLON pour les hémorroïdes.... Pourriez vous, pour celles qui l'ont déjà utilisés me dire si c'est efficace.
Merci d'avance pour vos réponses.
Valorisation :
tom
Merci pour votre article car la notice incluse dans l'emballage ne mentionne rien de tout ça ! La seule indication donnée est "application anale". Autant dire qu'on se retrouve bien bête avec le tube dans une main et l'embout dans l'autre !
Valorisation :
Issa Ndiaye
J'était perplexe à la vue du petit truc noir "l'embout", je ne savait pas quoi en faire jusqu'à ce que je lise votre article et il faut dire que j'y ai su à quoi m'en tenir, alors merci pour cet éclaircissement.
Valorisation :
kibinda
je souffre des hémorroïdes externe en faisant les selles mon anus s'enfle et j'ai des douleurs partout au corps , en un mot mon corps chauffe. comment faire pour éradiquer ce mal ?
Valorisation :
IKRAM
COMMENT UTILISER LA CREME ET MERCI
Issa Ndiaye
Salut! j'ai lu votre question, si vous souffrez des hémorroïdes l'utilisation est simple: après vous être lavés les mains et l'embout (le petit tube noir) avec de l'eau chaude et du savon, fixez l’embout sur l'ouverture du tube et insérez-le dans votre rectum et appuyez légèrement sur le tube pour appliquer la pommade sur la muqueuse. Pour les hémorroïdes externes, vous pouvez mettre un peu de crème sur votre doigt et l’appliquer au niveau de l’anus et le tout est joué. J’espère que la réponse vous conviendra, je vous souhaite un bon rétablissement.

Comment appliquer titanoréïne
Image: eurekasante.fr
1 sur 2
Comment appliquer titanoréïne

Retour en haut