Partager

Comment appliquer la crème Monazol

Comment appliquer la crème Monazol
Image: pharma-medicaments.com

La crème Monazol® 2% est un antifongique indiqué dans le traitement des mycoses dermatologiques et gynécologiques. Elle est prescrite dans le cadre d’un traitement localisé via 1 application par jour. La durée du traitement est variable selon la zone à traiter : 21 jours pour une affection dermatologique et 8 jours pour une affection gynécologique. Besoin d’un conseil d’application ? Toutcomment.com vous explique comment appliquer la crème Monazol®.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre du Valium
Étapes à suivre:
1

Qu’est-ce qu’une mycose ? Les mycoses sont des infections dues à des champignons microscopiques. Elles peuvent toucher la peau (mycoses des mains, pieds ou encore ongles…) mais également les muqueuses (buccale ou vaginale…). Les mycoses se transmettent par contact, humain ou animal, par le sol ou l’eau et également via des objets infectés comme les vêtements. Elles se développent facilement sous certaines conditions : manque d’hygiène, chaleur humide, transpiration excessive… La crème Monazol® traite les mycoses cutanées et des muqueuses dues aux levures de type Candida ainsi qu’aux dermatophytes (champignons parasites).

2

Comment appliquer la crème Monazol® : dans votre boîte de Monazol ®, vous devez retrouver

  • un tube de crème Monazol® 2%
  • une notice d’information
3

1re étape : lavez-vous les mains. Vous ne l’entendrez jamais assez, les mains sont les principaux vecteurs de virus et de bactéries. Une mycose est déjà bien suffisante à traiter, alors lavez-vous les mains pour éviter d’en rajouter. Utilisez de l’eau chaude et du savon et séchez-vous les mains avec une serviette propre.

4

2e étape : lavez et séchez les lésions. Appliquer une crème antifongique sur une lésion mycosique sans l’avoir nettoyer est inutile. Les résidus dus à la transpiration ou encore aux cellules mortes peuvent limiter l’action de la crème. Nettoyer la lésion permettra d’avoir une zone nette, en grande partie dépourvue de toutes bactéries.

Un conseil : veillez à utiliser un savon à pH neutre ou alcalin plus doux afin de réduire l’agression de la peau au niveau de cette zone. Séchez la zone par petites tamponnades répétées avec une serviette propre.

5

3e étape : appliquez la crème. Inutile d’en mettre beaucoup, une dose de la taille d’un petit pois (selon la taille de la lésion évidemment) suffit. Appliquez la crème sur la lésion et également sur sa périphérie (1 cm environ).

6

4e étape : relavez-vous les mains. Sachez que les essuyer sur une serviette de ne suffit pas à éliminer le produit ainsi que les traces de champignon. Relavez-vous les mains. Et utilisez du savon, l’eau seule est inefficace.

7

Renouvelez l’application selon la posologie demandée par votre médecin.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment appliquer la crème Monazol, nous vous recommandons de consulter la catégorie Médicaments et compléments alimentaires.

Conseils
  • Si les symptômes persistent, consultez votre médecin traitant.
  • En cas d’intolérance à la crème, demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien.

Écrire un commentaire sur Comment appliquer la crème Monazol

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
zahira
Peut on l utiles pendant l allaitement

Comment appliquer la crème Monazol
Image: pharma-medicaments.com
Comment appliquer la crème Monazol

Retour en haut