Partager

Comment prendre de l'oméprazol

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment prendre de l'oméprazol

L'oméprazol est l'un des médicaments les plus utilisés pour la prévention et le traitement de diverses maladies de l'estomac, il s'agit simplement d'un protecteur qui diminue la sécrétion d'acides dans notre estomac, en aidant à contrôler les gênes chez les patients qui souffrent de reflux gastrique, d'ulcères ou de gastrites. Voyons comment prendre de l'oméprazol de 10 mg ou 20 mg.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Alternatives naturelles à l'Oméprazole
Étapes à suivre:
1

La dose d'oméprazol quotidienne recommandée est de 20 mg pour une seule prise. Vous devrez prendre deux comprimés si vous avez une boîte de 10 mg et un comprimé si vous avez celle de 20 mg. Ne dépassez pas la dose quotidienne à moins que votre médecin ne vous le recommande.

2

Ce médicament est administré par voie orale. Vous devez prendre de l'oméprazol de préférence les matins et à jeun, avec un peu d'eau ou du jus, mais jamais avec des boissons rafraîchissantes ou gazeuses. Les comprimés ne doivent pas être mâchés en les ingérant, ils doivent passer par notre estomac en étant dans leur état initial. Puisqu'il s'agit de comprimés mous, il est simple de les avaler sans grandes difficultés.

3

Si après avoir pris de l'oméprazol pendant un mois, vous ne constatez pas d'amélioration dans vos symptômes de reflux gastro-oesophagique, il est important de consulter votre médecin une adaptation de la posologie sera peut-être nécessaire. De même, si vous ressentez que la posologie recommandée de 20 mg par jour est très forte ou très faible pour vous, il est important de consulter votre médecin.

4

N'oubliez pas de prendre l'oméprazol en suivant toujours le traitement de votre médecin. N'interrompez pas sa prise par vous même si vous sentez que les symptômes ont diminué ou disparu, car ils pourraient revenir si vous ne terminez pas le traitement avec succès.

5

Face au moindre doute, consultez votre gastroentérologue.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre de l'oméprazol, nous vous recommandons de consulter la catégorie Médicaments et compléments alimentaires.

Écrire un commentaire sur Comment prendre de l'oméprazol

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prendre de l'oméprazol
Comment prendre de l'oméprazol

Retour en haut