Partager

Comment soigner un torticoli

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 23 mars 2017
Comment soigner un torticoli

Il existe différentes méthodes qui permettent d'atténuer la douleur du torticolis et la faire disparaître. Vous pouvez réaliser ces traitements chez vous, ou vous pouvez vous rendre chez un spécialiste pour soulager la douleur. Dans cet article de toutComment, nous allons vous révéler les méthodes les plus efficaces pour soulager un torticolis et libérer votre coup et lui donner plus de mobilité.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes de grand-mère pour le torticolis
Étapes à suivre:
1

Le torticolis se produit lorsque le muscle contracte les cervicales et limite les mouvements de cette zone. L'un des premiers symptômes est le gonflement du cou, par conséquent, pour réduire l'inflammation, les traitements que vous pouvez faire vous-même consistent à appliquer un peu de glace sur cette région.

La glace est un produit qui a toujours été utilisé pour les blessures ou les gonflements, car il possède de grandes propriétés anti-inflammatoires, et fonctionne parfaitement sur le torticolis. Vous devez éviter par-dessus le contact direct avec votre peau, car il peut causer des brûlures : il vaut mieux envelopper la glace dans un linge et l'appliquer sur la zone à traiter.

Comment soigner un torticoli - Étape 1
2

Une autre manière de soulager les torticolis consiste à prendre certains médicaments anti-inflammatoires comme l'ibuprofène ou l'aspirine. Cependant, avant de prendre ces médicaments, il est recommandé de consulter un spécialiste pour savoir si ce médicament est approprié à votre cas. L'automédication est une pratique que vous devriez éviter pour être dans un état de santé optimal.

Comment soigner un torticoli - Étape 2
3

Il peut également éliminer la douleur du torticoli avec l'application de compresses chaudes dans la zone du cou. Pour ce faire, il vous suffit de vous procurer de grandes compresses et de les humidifier avec de l'eau chaude. Placez-les sur votre cou et laissez-les agir pendant 10 ou 15 minutes ; de cette façon, vous muscles se relâcheront et votre tension sera atténuée.

Comment soigner un torticoli - Étape 3
4

Les massages doux dans cette zone permettent aussi de traiter le torticolis et de soulager les gênes. Il faut que vous soyez prudent lorsque vous faites ces massages et que vous fassiez bien attention à faire des massages doux, vous devez utiliser les huiles essentielles pour vous soulager : l'huile de lavande est la plus conseillée en raison de son action puissante pour réduire les inflammations. Si vous ne vous sentez pas capable de faire un bon massage, allez consulter une masseuse spécialisé pour traiter la zone avec des mouvements efficaces.

5

Nous vous recommandons également, si vous souffrez de torticolis, de faire des exercices cervicales, de cette façon, vous arriverez à soulager la douleur et vous pourrez faire plus des mouvements. Voici quelques-uns des exercices pour torticolis qui vous permettront de vous sentir beaucoup mieux :

  • Abaissez votre menton sur votre poitrine et placez vos mains sur votre tête pour faire pression sur vos cervicales. Maintenez cette position pendant 30 secondes, puis détendez-vous.
  • Abaissez la tête de manière à approcher votre oreille de l'épaule et pour faire plus de pression sur le côté de la tête en question. Comptez jusqu'à 30 et changez de côté.

Nous vous conseillons de prendre bien soin de votre posture pour que votre torticolis ne vous fasse pas mal : Essayez de ne pas faire de mouvements brusques, asseyez-vous correctement sur votre chaise et marchez en gardant le dos droit.

Comment soigner un torticoli - Étape 5
6

Si cette douleur est grave, vous pouvez aussi guérir du torticolis avec une minerve. Voilà pourquoi il est important de consulter médecin qui pourra vous indiquer si oui ou non vous avez besoin d'une minerve. Dans ce cas, il vous suffira uniquement de poser la minerve sur votre cou et de la porter le temps que vous a indiqué votre médecin.

Comment soigner un torticoli - Étape 6
7

Il existe aussi des remèdes maison pour traiter le torticolis qui vous aideront à vous sentir mieux à l'aide d'une série de produits naturels. L'huile d'arnica est, par exemple, une autre huile essentielle recommandée pour traiter cette maladie. Il faut l'appliquer dans cette zone en effectuant un massage doux. Vous pouvez aussi vous aider d'une infusion de camomille ou d'origan pour détendre vos muscles.

Comment soigner un torticoli - Étape 7

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner un torticoli, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment soigner un torticoli

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment soigner un torticoli
1 sur 7
Comment soigner un torticoli

Retour en haut