Partager

Quels sont les symptômes de la cervicalgie

Par Didier Lacombe. Actualisé: 2 janvier 2020
Quels sont les symptômes de la cervicalgie

On dit qu'une personne souffre de cervicalgie lorsqu'elle présente des douleurs dans la partie cervicale de la colonne, plus précisément sur la région arrière du cou. Cette douleur peut être due à un redressement cervical, à une mauvaise posture ou au stress, mais elle est le plus souvent accompagnée d'autres symptômes qui peuvent déterminer la véritable origine de la cervicalgie. Nous vous invitons à poursuivre la lecture de cet article de ToutComment, afin de savoir quels sont les symptômes de la cervicalgie.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les symptômes de la lombalgie
Étapes à suivre:
1

Parmi les symptômes de la cervicalgie, le plus évident est la douleur dans le cou. Il ne s'agit pas d'une douleur comme quand une personne souffre de torticolis, mais d'une douleur qui produit une tension et une raideur de la zone, qui est exacerbée au toucher et qui est soulagée en basculant complètement la tête en arrière, ce qui en fait, est très mauvais pour la santé de la cervicalgie.

2

Un autre symptôme de la cervicalgie, c'est la douleur du cou qui s'étend au trapèze. Le trapèze est la partie qui se trouve juste au-dessus de nos épaules, où s'accumule tout le stress généré au quotidien. Cette douleur a également tendance à augmenter au toucher, et elle est en général causée par le redressement cervical ou la tension nerveuse.

3

Lorsque la cervicalgie se présente, un autre des symptômes courants est la paresthésie. La paresthésie est une sensation de fourmillement autour de la zone du cou, elle peut augmenter la douleur et peut s'étendre jusqu'aux épaules et au trapèze.

Quels sont les symptômes de la cervicalgie - Étape 3
4

Lorsque la cervicalgie est très forte, la personne peut ressentir des limitations de la mobilité du cou. Dans certains cas plus chroniques, un des symptômes de la cervicalgie est l'incapacité de bouger le cou sur les côtés, ce qui se produit en général en raison d'une contracture musculaire ou redressement de la colonne.

5

Parmi les symptômes de la cervicalgie, soulignons le mal de tête. Presque toutes les personnes qui souffrent de douleurs de la nuque ressentent des maux de tête, cela est dû au fait que les cervicales contractées créent une pression et une tension sur les nerfs, ce qui produit des douleurs à la base du crâne et souvent des migraines.

6

Les vertiges sont un autre des symptômes de la cervicalgie. L'inflammation des cervicales ou le redressement de la colonne peut provoquer une instabilité chez la personne au moment de sortir du lit, de faire un mouvement brusque ou en descendant les escaliers. En général, les vertiges disparaissent lorsque la cause de la douleur est traitée.

Quels sont les symptômes de la cervicalgie - Étape 6
7

Pour finir, la personne souffrant de cervicalgie peut également présenter des altérations de l'équilibre. Ce symptôme est évident lors de la marche, étant habituel que la personne trébuche. De même en descendant les escaliers, la personne peut tomber ou sentir qu'elle n'a pas le plein contrôle de ses mouvements en raison de l'instabilité.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les symptômes de la cervicalgie, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Quels sont les symptômes de la cervicalgie

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les symptômes de la cervicalgie
1 sur 3
Quels sont les symptômes de la cervicalgie

Retour en haut