Partager

Comment soulager les douleurs de cou

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment soulager les douleurs de cou
Image: patients.chiropractor.com

Il est courant qu'après une nuit passée à dormir dans une position inappropriée, ou après un mouvement brusque, le cou se tende et commence à faire mal. Les mauvaises positions au travail ou un excès de stress peuvent aussi causer des gênes dans cette zone sensible du corps. Une douleur intense au cou interrompt le cours normal de notre journée de façon significative, c'est pourquoi, sur toutComment.com, nous vous donnons quelques solutions pour découvrir comment soulager les douleurs de cou et vous sentir bien le plus rapidement possible.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Exercices pour soulager la douleur au cou
Étapes à suivre:
1

Lorsque vous ressentez des douleurs au cou, commencez par détendre les muscles. Cela permet de soulager les gênes petit à petit. Les étirements du cou sont idéaux pour cela, mais il est important de les faire avec beaucoup d'attention car il s'agit d'une zone très délicate où l'on ne doit pas appuyer trop fort.

Comment soulager les douleurs de cou - Étape 1
2

Une bonne douche chaude ou l'application d'une compresse chaude sont aussi d'excellentes alternatives pour soulager la douleur. La chaleur aide les muscles à se détendre tout en diminuant la douleur et les gênes.

Laissez la compresse au moins 5 minutes et toujours sans bouger le cou. Restez dans la même position et répartissez uniformément la chaleur sur la zone affectée. Si vous n'avez pas de compresse, une serviette mouillée dans de l'eau très chaude peut aussi faire l'affaire.

Comment soulager les douleurs de cou - Étape 2
3

Si vous avez une baignoire à la maison, n'hésitez pas à prendre un bain chaud : ça vous aidera à détendre les muscles du cou mais aussi tout le corps, en diminuant la tension et en soulageant la douleur. Immergez-vous dans l'eau au moins 15 minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des sels de bain ou de l'huile de lavande pour augmenter la relaxation. De plus, il est recommandé d'ajouter du sulfate de magnésium, en vente dans les pharmacies, pour soulager les inflammations et diminuer la douleur.

Comment soulager les douleurs de cou - Étape 3
4

Autre bonne solution pour soulager la douleur du cou : appliquer une crème à action chauffante pour détendre les muscles, accompagnée d'un bon massage. Pour cela, il est recommandé de demander l'aide de quelqu'un. L'effet réchauffant de la crème et les mouvements du masseur vous aideront à diminuer la tension des muscles et à réduire la douleur.

Comment soulager les douleurs de cou - Étape 4
5

Si vous n'avez chez vous aucune crème à action chauffante pour soulager la douleur au cou, une bonne alternative serait de masser la zone avec des huiles essentielles comme celle de lavande, qui vous détendront et diminueront les gênes. L'alcool isopropylique en vente dans les pharmacies (utilisé communément pour les blessures) a aussi un effet chauffant qui vous aidera à diminuer la douleur.

6

Toutes ces recommandations pour soulager la douleur peuvent être réalisées en même temps que la prise d'analgésiques et d'anti-inflammatoires. En vente libre, ils vous aideront à détendre vos muscles. Posez la question dans une pharmacie pour connaître les comprimés qui peuvent diminuer la douleur.

7

Si votre douleur dure plus de cinq jours, prenez rendez-vous chez un spécialiste pour qu'il cerne les causes du problème.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soulager les douleurs de cou, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment soulager les douleurs de cou

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment soulager les douleurs de cou
Image: patients.chiropractor.com
1 sur 5
Comment soulager les douleurs de cou

Retour en haut