Partager

Comment détendre les cervicales

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 9 février 2017
Comment détendre les cervicales

Voyons comment se détendre les cervicales à travers une série d'exercices simples que vous pouvez faire à la maison ou au travail.Il vous est sûrement déjà arrivé de vous réveiller avec un torticolis et de sentir vos cervicales devenir de plus en plus tendues au cours de la journée. De nombreuses raisons peuvent expliquer cette gêne au niveau des cervicales comme un travail sédentaire, une mauvaise position lorsque vous dormez ou même à cause de la climatisation. Parfois, la tension est si importante qu'elle peut provoquer des malaises et des nausées.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser un oreiller cervical
Étapes à suivre:
1

Évidemment, vous pouvez commencer par réaliser un massage sur vous-mêmes ou avec l'aide d'une autre personne. Pour bien vous masser, vous devez mettre vos coudes sur la table, poser votre tête sur une main et avec votre autre main, vous masser le côté et l'arrière du cou. Faites pression sur les muscles jusqu'au bas de l'épaule pour qu'ils se reposent et se relâchent. Pour le massage, vous pouvez utiliser une pommade anti-inflammatoire.

2

Favoriser la mobilité de vos cervicales vous aidera également à relâcher votre cou. Assis ou debout, bras relâchés, regardez de gauche à droite et de haut en bas. Faites entre 8 à 10 répétitions de chaque côté, en vous reposant toujours en passant par le centre, en regardant droit devant. Vous pouvez vous mettre en face d'un objet fixe (une horloge, une image, etc.) et l'utiliser comme point de repère. Faites les mouvements progressivement.

3

Un autre exercice pour les cervicales consiste à faire des rotations avec votre tête. Inclinez-la en arrière, tournez lentement dans le sens des aiguilles d'une montre, baissez-la et puis relevez-la vers la droite, et revenez en arrière, comme si vous aviez dessiné un 0 avec votre tête. Pensez à faire le même nombre de répétitions de chaque côté.

4

Mettez votre main droite sur votre oreille gauche et laissez votre bras gauche complètement relâché. Poussez la tête vers la droite, en laissant le plus d'espace possible entre l'épaule et l'oreille gauche. Faites la même chose de l'autre côté.

5

Vous pouvez finir en faisant un exercice pour les épaules. Asseyez-vous de manière confortable sur une chaise avec un dossier, les pieds à plat sur le sol, sans les croiser, et en ayant les bras détendus sur les cuisses. Essayez de monter vos épaules aussi haut que vous le pouvez, comme si vous vouliez hausser les épaules Tenez deux secondes dans cette position et descendez lentement.

Vous pouvez également les déplacer vers l'avant ou vers l'arrière en faisant des cercles. Rappelez-vous bien d'avoir toujours les bras détendus. 8 à 10 répétitions suffisent pour chaque exercice.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment détendre les cervicales, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Essayez de faire les exercices debout ou en position assise, soit les positions qui sollicitent le plus les cervicales.
  • Essayez de maîtriser votre respiration avec des exercices pour être plus détendus.
  • Certaines postures de yoga vous aideront à détendre les muscles du cou
  • Faites les exercices lentement et avec précaution. Rappelez-vous que le cou est très sensible.
  • Si la douleur persiste pendant plusieurs jours ou réapparaît souvent, n'hésitez pas à aller voir un médecin ou un physiothérapeute

Écrire un commentaire sur Comment détendre les cervicales

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment détendre les cervicales
Comment détendre les cervicales

Retour en haut