Partager
Partager sur :

Comment traiter une contracture cervicale

Pas à pas
Évaluation: 4,4 (31 votes)
1 fois partagé
 
Comment traiter une contracture cervicale

La contracture cervicale survient lorsque les muscles qui entourent les vertèbres cervicales deviennent rigides. Elle peut provoquer des nausées, des maux de tête ou des bourdonnements. Si cette contracture cervicale persiste, le cou peut perdre sa courbure normale et devenir droit (phénomène appelé rectification cervicale). Toutcomment vous explique comment traiter une contracture cervicale.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Contracture au trapèze - traitement rapide et efficace
Instructions :
1

Si vous sentez une gêne au cou, vous devez vous mettre de la chaleur sèche sur la zone douloureuse, à l'aide d'une couverture électrique à puissance moyenne et sur de courtes périodes de temps, de 5 à 10 minutes, plusieurs fois par jour. Il existe aussi des alternatives comme les sachets de légumes, qu'il faut réchauffer préalablement au micro-ondes et qui vont perdre de la chaleur peu à peu.

La chaleur détend les muscles, empêchant ainsi la propagation de la douleur.

2

Prendre des anti-inflammatoires ou des relaxants musculaires est une option, mais il n'est pas conseillé de le faire étant donné que ces médicaments sont filtrés dans le foie, qui lorsqu'il est altéré peut générer des tensions musculaires.

3

Il faut aussi prévenir les causes des contractures cervicales. Celles-ci peuvent être très diverses, telles que des tensions émotionnelles, une gestion inadéquate du stress, un manque d'exercice physique, une mauvaise alimentation, dormir dans de mauvaises positions ou avec des oreillers inadaptés, etc. Le froid peut également favoriser leur apparition.

4

Si la contracture se prolonge ou que la douleur est intense, consultez un physiothérapeute. Avec des massages et une opération aux infrarouges, le problème sera résolu beaucoup plus rapidement. De plus, le médecin pourra vous donner une liste d'exercices à réaliser au quotidien, même si vous ne ressentez plus de douleur, pour renforcer votre musculature. Rappelez-vous toujours qu'il faut d'abord chauffer les muscles avant de faire des étirements.

5

Réaliser de l'exercice au quotidien, en particulier des activités comme le yoga et le pilates, réduit significativement l'apparition de troubles musculo-squelettiques. Vous apprendrez en outre à vous tenir droit.

6

Pratiquer des exercices de relaxation, surtout au réveil et au coucher, canalisera les tensions émotionnelles qui s'accumulent tout au long de la journée. Se reposer souvent sur de courtes périodes, avoir des pensées positives et contrôler sa respiration améliorera grandement votre état de santé.

7

Autre option possible: les remèdes naturels. Il existe des plantes aux propriétés anti-inflammatoires comme le gingembre ou l'ortie qui, bues en infusion, vous aideront à diminuer les contractures cervicales.

8

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

9

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter une contracture cervicale, nous vous recommendons notre catégorie Maladies et effets secondaires.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment traiter une contracture cervicale

Que vous a semblé cet article ?

Comment traiter une contracture cervicale
Comment traiter une contracture cervicale