Partager
Partager sur :

Comment traiter une sciatique de la jambe

Pas à pas
 
Comment traiter une sciatique de la jambe

Lorsque votre nerf sciatique, qui commence au niveau de la zone lombaire et se termine à l'arrière des jambes, subit une pression ou est endommagé, vous pouvez souffrir de symptômes gênants, caractérisés par des douleurs et l'engourdissement de la jambe touchée. Cet état peut empêcher la réalisation de certaines tâches quotidiennes et c'est pourquoi il est important de réagir rapidement pour soulager la pression. Ainsi, sur toutCOMMENT, nous vous donnons quelques techniques pour que vous sachiez comment traiter une sciatique de la jambe et pour que vous récupéreriez efficacement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter une contracture cervicale
Instructions :
1

La sciatique en elle-même n'est pas considérée comme une maladie mais plutôt comme un symptôme d'un autre état plus grave. L'étape indispensable pour traiter la sciatique de la jambe consiste à vous rendre chez un spécialiste afin d'identifier ce qui cause ces gênes.

Les causes les plus fréquentes de la sciatique sont :

  • Présence d'hernie discale ;
  • Rétrécissement de la colonne vertébrale ou sténose rachidienne, un état généralement dû à la vieillesse ;
  • Fractures ou lésions pelviennes ;
  • Syndrome du piriforme.

La sciatique se soigne souvent d'elle-même, mais il est normalement nécessaire de suivre un traitement. En fonction de l'état qui provoque les gênes ressenties au niveau du nerf sciatique, il peut être nécessaire de corriger le problème avec une intervention chirurgicale et que seul un médecin pourra déterminer.

2

Appliquer des compresses chaudes et froides est l?une des meilleures techniques pour traiter la sciatique de la jambe et pour atténuer les gênes ressenties. Il est recommandé de commencer avec des compresses glacées ou des poches de glace lors des premières 48 heures qui suivent l'apparition de la douleur. Appliquez-les 20 minutes, trois à quatre fois par jour.

Si les douleurs persistent après les premières 48 heures, passez aux compresses chaudes. Comme les froides, maintenez-les en place 20 minutes, plusieurs fois par jour.

3

Les analgésiques en vente libre sont l'une des meilleures solutions pour traiter la sciatique de la jambe. Ils aident à soulager les douleurs et permettent d'assurer les activités quotidiennes. L'ibuprofène ou le paracétamol sont de bonnes solutions. Toutefois, si leurs effets ne sont pas suffisants, il est conseillé de consulter un médecin pour recevoir un traitement plus adapté à votre état.

Dans certains cas, les injections faites directement sur la zone touchée offrent un soulagement plus important. Néanmoins, elles doivent être prescrites par un spécialiste.

4

L'huile de sésame est un excellent anti-inflammatoire et un analgésique naturel qui, associé au gingembre en poudre, devient un puissant anti-inflammatoire qui vous aidera à traiter la sciatique de la jambe. Mélangez simplement deux cuillères à soupe d'huile de sésame à une de gingembre en poudre et utilisez ce mélange pour masser la zone touchée.

Faites ce massage trois fois par jour pour atténuer les symptômes. Vous pouvez également alterner ce remède avec l'utilisation des compresses chaudes et froides.

5

Outre suivre ces recommandations qui vous aideront à traiter la sciatique au niveau de la jambe, il est très important de tenir compte de quelques autres recommandations pour récupérer rapidement :

  • De préférence et à moins que votre médecin ne vous l'ait indiqué, ne restez pas au lit car cela pourrait augmenter les gênes ressenties.
  • Il n'est pas non plus recommandé de pratiquer une activité physique intense, mais de plutôt faire de courtes promenades pour rester actif. Une fois les premiers symptômes de la sciatique passés, il est conseillé de commencer ou reprendre une activité physique qui aide à fortifier l'abdomen, comme les abdominaux, et à améliorer la souplesse du dos, comme la natation, le yoga ou la méthode pilates.
  • Il est important d'éviter de porter des objets lourds pour ne pas augmenter les gênes ressenties ou d'étendre les lésions.

Si vous subissez actuellement des gênes liées au nerf sciatique, les articles suivants vous intéresseront sûrement : Comment réussir à dormir avec une sciatique et Comment soulager le nerf sciatique.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter une sciatique de la jambe, nous vous recommandons notre catégorie Maladies et effets secondaires.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment traiter une sciatique de la jambe

Que vous a semblé cet article ?

Comment traiter une sciatique de la jambe
1 sur 4
Comment traiter une sciatique de la jambe