Partager
Partager sur :

Comment réussir à dormir avec une sciatique

Pas à pas
Évaluation: 4,2 (5 votes)
1 commentaire
1 fois partagé
 
Comment réussir à dormir avec une sciatique
Image: mujerholistica.com

La douleur dans le nerf sciatique s'avère pénible dans la vie quotidienne, mais il peut être encore plus difficile de trouver le sommeil avec cette affection. Une fois couché, la douleur peut s'intensifier, surtout si vous ne connaissez pas la position à adopter. Nous vous donnons ici quelques conseils pour réussir à dormir avec une sciatique.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner la sciatique avec des remèdes naturels
Instructions :
1

Un des aspects cruciaux pour trouver le sommeil sera le matelas, car notre repos en dépendra principalement. Les personnes souffrant de sciatique doivent donc opter pour un matelas ferme, mais quand même pas trop rigide. De cette manière, dans le cas où votre matelas est en mousse ou en tout autre matériau dans lequel vous vous enfoncez, il sera conseillé d'en changer ou d'aller dans un autre lit.

2

En ce qui concerne la position, vous devrez dans tous les cas éviter de vous placer sur le ventre, car cela modifie votre courbure cervicale et lombaire et ça augmentera la douleur. Vous pouvez trouver plus d'informations dans notre article : Est-il mauvais de dormir sur le ventre ?

3

Il est recommandé de dormir sur le côté, en position fœtale. De même, il sera préférable de placer un coussin entre vos jambes pour réduire la pression sur le nerf sciatique ainsi qu'un autre sous la tête, assez grand et ferme pour que les cervicales restent alignées avec la colonne vertébrale.

Image: trucoscaseros.org
4

Dans le cas où vous ne trouviez pas confortable de dormir sur le côté, vous pouvez essayer de dormir sur le dos. Vous devrez alors placer le coussin sous vos genoux pour les lever et réduire aussi la pression exercée par votre corps sur le nerf sciatique.

Image: Wikihow
5

Nous savons que dormir avec une sciatique n'est pas facile, car la douleur dans la zone lombaire est pénible et parfois très aiguë. Nous vous recommandons donc de consulter votre médecin sur les façons de réduire la douleur, et lie aussi nos articles :

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment réussir à dormir avec une sciatique, nous vous recommendons notre catégorie Maladies et effets secondaires.

Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Comment réussir à dormir avec une sciatique

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
Nico
J'ai bien apprécié votre article mais je n'ai pas trouvé dans l'article la position qui m'aide a dormir fœtale et sur le dos sont trop pénible et déconseillé de dormir sur le ventre.
Un conseil mieux adapté?

Comment réussir à dormir avec une sciatique
Image: mujerholistica.com
Image: trucoscaseros.org
Image: Wikihow
1 sur 3
Comment réussir à dormir avec une sciatique