Partager

Quelles sont les causes de l'anévrisme cérébral

Quelles sont les causes de l'anévrisme cérébral
Image: www.yalemedicalgroup.org

L'anévrisme cérébral est dû à la dilatation d'un vaisseau sanguin du cerveau; une poche pleine de sang se forme et provoque une pression sur un tissu cérébral voisin. En général, l'anévrisme se produit dans la zone basse du cerveau, entraînant des dommages parfois irréversibles. Sur toutComment.com, nous vous exposons les causes de l'anévrisme cérébral, afin que vous puissiez le prévenir.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les symptômes d'un anévrisme cérébral
Étapes à suivre:
1

L'une des premières causes d'anévrisme est génétique. Si vous avez des antécédents familiaux, la pression sanguine doit alors être contrôlée au quotidien.

2

Fumer, boire de l'alcool ou consommer des drogues augmente fortement les possibilités de souffrir d'un anévrisme cérébral.

3

Si vous prenez des contraceptifs oraux, soyez attentive aux réactions de votre corps. Plusieurs recherches ont prouvé que ce type de médication pouvait provoquer de graves problèmes de circulation sanguine et provoquer des anévrismes cérébraux.

4

D'autres lésions dans le cerveau peuvent entraîner des anévrismes cérébraux. Il convient de suivre le mode de vie le plus sain et équilibré possible : manger des fruits et des légumes, pratiquer un sport ou une activité physique, boire de l'eau, faire des bonnes nuits de sommeil, éviter tout type de drogue, y compris le tabac et l'alcool.

5

Buvez beaucoup d'eau et prenez soin de vos reins. Une anomalie ou une maladie aux reins peut être la cause d'un anévrisme cérébral et de bien d'autres maladies.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles sont les causes de l'anévrisme cérébral, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Si vous présentez n'importe quel symptôme, consultez votre médecin.
  • Contrôlez votre régime et votre poids.
  • S'il y a des antécédents dans votre famille, rendez-vous chez votre médecin.

Écrire un commentaire sur Quelles sont les causes de l'anévrisme cérébral

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Nilza
Je aussi opéré de anévrisme .me tous jour je suis mâle la tête .je ver savoir plus je aussi
Migraine.merci

Quelles sont les causes de l'anévrisme cérébral
Image: www.yalemedicalgroup.org
Quelles sont les causes de l'anévrisme cérébral

Retour en haut