Partager

Comment détecter la maladie de Parkinson

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment détecter la maladie de Parkinson

La maladie de Parkinson est une maladie neurologique caractérisée par des difficultés à marcher, des tremblements, une rigidité musculaire, des troubles de l'équilibre, une lenteur des mouvements, entre autres. La maladie de Parkinson touche en général les personnes de plus de 55 ans, il s'agit d'une maladie chronique dont le traitement dépend des caractéristiques de chaque individu.

Sur ToutComment, nous allons vous expliquer, comment détecter la maladie de Parkinson.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Premiers symptômes de la maladie de Parkinson
Étapes à suivre:
1

Début lent. Le début de la maladie de Parkinson est lent, caractérisé par des tremblements lents et une difficulté à se lever d'une chaise. La parole et l'écriture commencent à avoir des pauses. La fatigue et l'irritabilité apparaissent.

2

Le manque d'expression. À mesure que progresse la maladie, nous pouvons distinguer un manque d'expression sur le visage des personnes malades et une diminution notoire des mouvements des jambes et/ou des bras.

3

Le tremblement. Cela commence par un tremblement de la main, même si ensuite, celui-ci peut affecter d'autres régions. Ce tremblement se produit lorsque la personne est au repos, cependant, lorsque les personnes effectuent un mouvement volontaire, le tremblement n'est pas si perceptible.

Comment détecter la maladie de Parkinson - Étape 3
4

La rigidité. Les muscles se contractent, ils perdent le mouvement spontané et la flexibilité musculaire.

5

La lenteur des mouvements. Ces mouvements qui étaient auparavant automatiques, tels que soutenir les couverts pour manger, sont maintenant des mouvements difficiles à réaliser. Il s'agit du symptôme le plus invalidant.

6

Le manque de stabilité. Ce manque de stabilité fait que les personnes se penchent d'avant en arrière et chutent facilement. Pour tenter de maintenir la stabilité, elles réalisent de petits pas rapides ou au contraire restent absolument immobiles.

Comment détecter la maladie de Parkinson - Étape 6
7

Les difficultés pour manger. En raison d'un dysfonctionnement des muscles, la déglutition et la mastication se voient affectées, ces personnes s'étouffent régulièrement et bavent pendant ce processus.

8

La constipation ou l'incontinence. Comme conséquence de la défaillance des muscles intestinaux.

9

Les troubles du sommeil. Les difficultés pour trouver le sommeil, les cauchemars et les somnolences diurnes sont monnaie courante chez les personnes malades.

Comment détecter la maladie de Parkinson - Étape 9
10

La fatigue et l'épuisement. La fatigue est due à la quantité d'énergie dépensée au cours de la journée, soit à cause du stress musculaire, soit à cause de l'excès d'effort pour réaliser les mouvements.

11

La dépression. Elle est très fréquente chez les malades de Parkinson et en général, il s'agit d'un des premiers symptômes qui apparaissent. La dépression est souvent traitée par des antidépresseurs.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment détecter la maladie de Parkinson, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Si vous reconnaissez ces symptômes chez une personne, rendez-vous avec elle chez un médecin pour un diagnostic correct.
  • N'administrez jamais de médicament sans l'avis d'un médecin.

Écrire un commentaire sur Comment détecter la maladie de Parkinson

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment détecter la maladie de Parkinson
1 sur 4
Comment détecter la maladie de Parkinson

Retour en haut