Partager
Partager sur :

Comment soigner la lombalgie avec des remèdes naturels

Pas à pas
Évaluation: 5 (5 votes)
2 fois partagé
 
Comment soigner la lombalgie avec des remèdes naturels
Image: www.hola.com

La lombalgie est une douleur qui se manifeste dans le bas du dos, dans la zone lombaire. Cette maladie qui apparaît par une inflammation des articulations principales est très fréquente et touche des personnes de tout âge, bien qu'elle soit plus rependue chez les personnes de plus de 40 ans. Les douleurs lombaires tendent à s'intensifier à mesure que nous vieillissons. Il est important de déterminer les causes de la lombalgie et de consulter un médecin pour suivre un traitement approprié. En parallèle, découvrez dans cet article de toutComment comment traiter la lombalgie avec des remèdes naturels.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter la lombalgie mécanique
Étapes à suivre:
1

Un des remèdes naturels les plus efficaces et les populaires pour traiter la lombalgie consiste à appliquer du froid et du chaleur dans la zone qui vous fait souffrir. Pour réduire l'inflammation, l'idéal serait d'appliquer une compresse froide ou un sac de glace enveloppé dans une serviette. Afin de diminuer la douleur lombaire et de favoriser la circulation du sang, il est bon d'appliquer de la chaleur moyennant des compresses chaudes ou une bouillotte. Les bains chauds aussi sont excellents pour relaxer les muscles et soulager les douleurs.

Image: enforma.salud180.com
2

Le gingembre est un anti-inflammatoire naturel très puissant qui possède des propriétés pour combattre le mal de dos. Vous pouvez ajouter deux cuillères à soupe de gingembre à un demi-litre d'eau bouillante et bien mélanger le tout. Lorsque le mélange est prêt, humidifiez une gaze avec le mélange et appliquez-la sur la zone douloureuse. Laissez-la agir un bon moment. Selon l'intensité de la douleur, vous pouvez répéter l'opération deux ou trois fois par jour.

Image: www.fairtrasa.com
3

Parmi les plantes recommandées pour soulager les douleurs de lombalgie vous trouverez aussi la Prêle des champs, qui est un excellent anti-inflammatoire. Nous vous conseillons de préparer une infusion : ajoutez deux cuillères de prêle des champs à un litre d'eau, et laissez infuser. De la même façon qu'avec le gingembre, humidifiez une gaze dans le mélange et applique-la sur la zone qui fait mal. Vous pouvez aussi boire un peu de l'infusion.

Image: www.granvelada.com
4

Autre bon remède maison pour soulager la lombalgie: réaliser des massages avec un mélange de ruta et d'huile d'amande. Vous devez seulement mélanger trois gouttes d'huile essentielle de ruta avec une cuillère d'huile d'amande. Massez doucement en appliquant le mélange avec des mouvements circulaires sur la zone douloureuse; vous remarquerez que la douleur s'apaise.

Image: cuidandolasalud.com
5

Les feuilles de choux sont aussi très populaires pour leur effet anti-inflammatoire et peuvent aider à relaxer vos muscles et à réduire les douleurs que provoquent la lombalgie. Nous vous recommandons de les hacher finement et de les mélanger à un peu de de lait dans un grand récipient. Laissez le tout reposer cinq minutes. Placez le mélange sur la zone qui vous fait souffrir en les fixant à l'aide d'une bande. Laissez-le agir une quinzaine de minutes sur votre peau et prenez ensuite une bon bain chaud pour renforcer son action relaxante.

Image: lacocinayrecetasdelanouvellevie.blogspot.com
6

En dehors des remèdes naturels contre la lombalgie, il est important que vous adoptiez une bonne position corporelle et que vous dormiez sur un matelas ferme avec un bon coussin. Évitez aussi de porter des charges trop lourdes.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner la lombalgie avec des remèdes naturels, nous vous recommandons notre catégorie Maladies et effets secondaires.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment soigner la lombalgie avec des remèdes naturels

Que vous a semblé cet article ?

Comment soigner la lombalgie avec des remèdes naturels
Image: www.hola.com
Image: enforma.salud180.com
Image: www.fairtrasa.com
Image: www.granvelada.com
Image: cuidandolasalud.com
Image: lacocinayrecetasdelanouvellevie.blogspot.com
1 sur 6
Comment soigner la lombalgie avec des remèdes naturels