Partager

Comment soigner un anévrisme

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment soigner un anévrisme

Un anévrisme est la dilatation d'une artère qui finit par former une poche de sang artériel dont le plus grand danger est qu'elle se rompe, à cause d'un coup, d'une blessure ou d'une ulcération. Lorsque qu'un anévrisme se rompt, se produit une hémorragie interne qui peut compromettre sérieusement la santé du patient si elle n'est pas arrêté à temps. Les anévrismes peuvent se présenter sur l'aorte, le cerveau, les intestins ou la rate, bien que la plupart des cas sont asymptomatiques, avoir un suivi médical régulier et réduire les facteurs à risque son déterminant pour leur prévention et traitement. ToutComment.com vous explique en détail comment traiter un anévrisme.

Imagen: ehlersdanlos

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner l'anisocytose
Étapes à suivre:
1

Face au diagnostic d'un anévrisme, il est normal de se sentir préoccupé. Suivre au pied de la lettre les recommandations médicales sera fondamental pour une guérison adéquate. Pour la majorité des anévrismes avec une taille supérieure à 5 centimètres la recommandation est la chirurgie afin qu'il ne se rompe et produise une hémorragie.

Le type de chirurgie doit être recommandé par un spécialiste et le patient doit être conscient des risques et pronostic de celle-ci. un suivi médical est indispensable.

2

Dans le cas des anévrismes de moins de 5 centimètres il est probable que le médecin réalise un suivi proche du patient, en recommandant d'important changement dans le régime alimentaire et les habitudes du patient dans le but de diminuer les risques de rupture. Pour cette raison et avec l'objectif de soigner l'anévrisme, le patient doit être disposé à réaliser tous les changement suggérés dans le but de garantir son bien-être.

3

Bien qu'on ne connaisse pas les causes exactes qui produisent les anévrismes, mais on sait que certains facteurs augmentent notablement le risque d'en souffrir, et de ce fait tous les patient souffrant de cette condition devront :

  • Contrôler la tension artérielle et éviter l'hypertension. Dans le cas d'en souffrir il faudra mener un régime stricte pour réduire la tension artérielle et garantir son bien-être.
  • Contrôler les niveaux de cholestérol. Les personne ayant un taux élevé de cholestérol et souffrant d'anévrisme devront réduire leur niveau de lipides dans le sang a travers un régime alimentaire sain et équilibré, excluant les aliments gras comme les fritures, les friandises, les viennoiseries, les viandes grasses, la charcuterie et la nourriture rapide.
  • Si vous souffrez de surpoids ou d'obésité, il est essentiel de se soumettre à un régime pour perdre du poids et garantir un bon état de santé.
  • Abandonner les habitudes néfastes comme fumer ou boire de l'alcool en excès. mener une vie saine diminue les risque de rupture d'anévrisme.

En fonction des cas, le médecin peut recommander la réalisation d'exercices légers et régulier qui permettront de garantir le bien-être général.

4

Au moment de traiter l'anévrisme, il est important de prendre en compte que le patient doit se soumettre à un contrôle stricte qui inclue des révision médicale tous les 6 mois ou plus en fonction des recommandation du spécialiste. Un changement complet du style de vie et le suivi des instruction médicales seront la clé pour garantir une bonne santé.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner un anévrisme, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment soigner un anévrisme

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment soigner un anévrisme
Comment soigner un anévrisme

Retour en haut