Partager

Comment soigner les hématomes avec des remèdes maison

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment soigner les hématomes avec des remèdes maison

Lorsque vous vous donnez un coup, il est assez probable que la zone s'enflamme ou devienne bleue, c'est une réaction normale de notre corps. Pourtant, il existe des remèdes maison qui peuvent réduire la douleur et l'inflammation. Voyons comment soigner des hématomes avec des remèdes maison. Économique, pratique et efficace.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner l'anémie avec des remèdes naturels
Étapes à suivre:
1

Un des remèdes maison pour les coups qui est le plus infaillible, c'est la glace. Sachez que la glace ne doit jamais être posée directement sur la peau : il est recommandé d'utiliser une compresse ou une serviette pour recouvrir la glace ou dans le cas contraire, elle pourrait bruler votre peau. La glace aide à éliminer l'inflammation et ainsi, à faire disparaître la douleur causée par le coup.

Comment soigner les hématomes avec des remèdes maison - Étape 1
2

L'oignon est un ingrédient qui contient de l'alliinase, une substance qui aide à stimuler la circulation de notre sang ; il aidera donc, après un coup, la circulation du sang et évitera qu'il n'apparaisse un hématome ou il améliorera son apparence si celui-ci est déjà apparu. Dans cet article nous vous détaillons les propriétés de guérison de l'oignon.

Pour réaliser ce remède maison, vous devez couper un oignon à la moitié et l'appliquer directement sur la zone du coup ; par contre, si vous avez une blessure avec du sang, n'appliquez pas l'oignon, car cela pourrait vous piquer et infecter la blessure.

Comment soigner les hématomes avec des remèdes maison - Étape 2
3

L'aloe vera est un remède naturel parfait pour éliminer les coups et réduire l'inflammation.

Pour réaliser ce traitement, vous devez seulement appliquer sur la zone affectée un peu de pulpe d'aloe vera et réaliser un léger massage. Répétez cette opération trois fois par jour et vous verrez comment l'hématome disparaît progressivement. Dans cet article de ToutComment, nous vous indiquons quels sont les bienfaits de l'aloe vera.

Comment soigner les hématomes avec des remèdes maison - Étape 3
4

Le persil est une autre plante qui fonctionne très bien pour soigner les coups. Les propriétés anti-inflammatoires que possède le persil fonctionnent pour traiter les hématomes et l'inflammation produite par les coups. Dans cet article nous vous expliquons quelles sont les propriétés du persil.

Pour réaliser ce remède maison, vous devez simplement hacher les feuilles de persil et les appliquer sur la zone du coup pendant 5 minutes ; répétez cette opération 4 fois par jour et vous verrez comment la douleur disparait.

Comment soigner les hématomes avec des remèdes maison - Étape 4
5

Une autre façon desoigner les coups avec des remèdes maison est d'utiliser du vinaigre de pomme car il stimule la circulation sanguine réussissant ainsi à éliminer l'hématome et l'inflammation rapidement. À l'aide d'une gaze, appliquez le vinaigre de pomme sur la zone affectée en réalisant un léger massage ; répétez cette opération 3 fois par jour et vous verrez comment votre coup s'améliore.

Sur ToutComment, nous vous expliquons quels sont les bienfaits du vinaigre de pomme.

Comment soigner les hématomes avec des remèdes maison - Étape 5
Image: 24caprices.blogspot.com
6

Lorsque le coup est récent, un autre remède maison est d'utiliser de la pomme de terre. Pour réussir à réduire la douleur, vous devez simplement couper une pomme de terre en deux et l'appliquer sur la zone pendant 5 minutes ; si vous répétez cette opération 3 ou 4 fois par jour, vous verrez comment la douleur et l'inflammation diminuent.

Comment soigner les hématomes avec des remèdes maison - Étape 6

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner les hématomes avec des remèdes maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment soigner les hématomes avec des remèdes maison

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment soigner les hématomes avec des remèdes maison
Image: 24caprices.blogspot.com
1 sur 7
Comment soigner les hématomes avec des remèdes maison

Retour en haut