Partager

Comment prendre des oméga 3 pour maigrir

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment prendre des oméga 3 pour maigrir

Avoir une bonne apparence et perdre du poids représente un véritable problème pour de nombreuses personnes. Cependant, nous sommes pour la plupart incapables de suivre un régime strict qui implique un effort constant au quotidien.

Si vous êtes dans cette situation, lisez attentivement l'article suivant. Vous pouvez trouver sur toutComment.com quelques conseils pour améliorer votre apparence et vous sentir mieux.

Apprenez Comment consommer des oméga 3 pour maigrir. Les aliments riches en omégas-3 vous aideront à perdre la graisse de votre corps sans faire beaucoup d'effort. Prenez note !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre des oméga 3
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, vous devez vous rappeler que pour perdre du poids de façon saine, vous devriez avoir une alimentation équilibrée, riche et variée, et pratiquer une activité physique de manière modérée. Voilà les principaux aspects qui permettent d'améliorer votre apparence, votre estime de soi ainsi que votre qualité de vie.

2

Avant de prendre un supplément alimentaire ou de commencer un régime, nous vous recommandons de consulter votre médecin ou un nutritionniste pour savoir quelles lignes directrices vous devez suivre. De cette façon, vous arriverez à perdre le poids que vous souhaitez, sans mettre en péril votre santé ou contracter n'importe quel type de maladie.

3

Certains aliments permettent d'éliminer les toxines plus rapidement et d'assainir votre organisme. En outre, ces aliments font plus travailler votre organisme, et il est donc facile de perdre de la graisse de manière localisée. Ils apportent de nombreuses vitamines et minéraux. Les produits riches en oméga 3 possèdent ces propriétés, et sont donc idéales si vous souhaitez suivre un régime pour perdre du poids.

4

Le poisson est l'un des aliments contenant le plus d'oméga 3 car il contient moins d'acides gras et, par conséquent, contribue à éliminer les kilos superflus. Les poissons gras sont ceux qui contiennent le plus d'oméga 3, et parmi eux, le maquereau, le saumon, les sardines, le maquereau et le thon se distinguent par leur contenu en oméga 3.

5

Ne consommez pas non plus trop de poisson. Ces aliments peu gras font que notre corps doit utiliser ses réserves d'énergie pour travailler efficacement, et vous perdrez donc du poids. Cependant, la consommation de poissons gras peut également être à l'origine d'autres problèmes de santé. Rappelez-vous, votre alimentation doit être équilibrée et variée.

Comment prendre des oméga 3 pour maigrir - Étape 5
6

Pour que l'oméga 3 puisse avoir de l'effet et vous aide à perdre du poids, vous devrez réduire votre consommation de viande rouge et augmenter votre consommation en fruits et en légumes. De cette façon, vous pourrez garder une alimentation saine et équilibrée, qui vous aidera à perdre du poids et à vous maintenir à votre poids idéal. Le régime idéal à suivre pour atteindre cet objectif est le régime méditerranéen.

7

L'oméga 3 contient non seulement des antioxydants qui purifient les toxines de votre corps, mais contribuent également à garder votre corps en bonne santé. Il est impératif de boire beaucoup d'eau au quotidien pour éliminer la graisse et assainir votre organisme. En plus de vous hydrater, l'eau vous aidera à assouvir votre corps si vous avez vraiment faim.

8

D'autre part, des suppléments alimentaires (riches en EPA et DHA) en comprimés ou en capsules peuvent vous permettre de consommer une quantité suffisante d'oméga-3 par jour. Les experts recommandent de prendre 3 capsules d'oméga-3 par jour si vous souhaitez perdre du poids et brûler des calories.

9

Les régimes riches en oméga 3 préviennent l'apparition de maladies cardiaques. En outre, si vous consommez les suppléments alimentaires d'oméga-3 ou que vous augmentez votre consommation en aliments riches en acides gras, vous pourrez réduire les niveaux d'insuline dans votre corps, ce qui rend votre poids également plus faible. Rappelez-vous de toujours consulter votre médecin avant d'acheter un complément alimentaire.

10

Une fois que vous avez le consentement de votre médecin pour prendre ce complément, prenez un comprimé par jour pendant la première semaine pour habituer votre corps. Faites-le le matin et avalez un verre d'eau pour accompagner le comprimé.

Pendant la deuxième semaine, augmentez la dose et prenez deux pilules. Vous pouvez le faire le matin et le soir. Enfin, ingérez un troisième comprimé dans votre alimentation et répartissez-les pendant la journée (matin - après-midi - soir).

11

Consultez un nutritionniste pour connaître vos besoins alimentaires. Vous pouvez consommer jusqu'à 8 comprimés d'oméga-3 par jour, ou ce qui revient au même, 6 grammes d'huile de poisson si vous êtes en plein santé.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre des oméga 3 pour maigrir, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Comment prendre des oméga 3 pour maigrir

Que vous a semblé cet article ?

Comment prendre des oméga 3 pour maigrir
1 sur 2
Comment prendre des oméga 3 pour maigrir

Retour en haut