Partager

Comment manger du chocolat sans grossir

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 19 mars 2020
Comment manger du chocolat sans grossir

Le chocolat est l'une des plus grandes faiblesses des amoureux des sucreries. C'est un ingrédient délicieux dont l'élaboration peut même être un véritable art, aboutissant à des chocolats et des produits crémeux auxquels il est difficile de résister.

Mais en dépit de ses nombreux attraits, il est évident que le chocolat fait grossir dans la plupart des cas, à moins de savoir le manger de façon stratégique pour éviter qu'il finisse par s'accumuler sur une partie de notre corps.

Vous savez comment manger du chocolat sans grossir ? Poursuivez la lecture car sur toutcomment.com, nous vous expliquons comment y parvenir.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Liste des aliments qui ne font pas grossir
Étapes à suivre:
1

Vous adorez à coup sûr le chocolat au lait, crémeux, accompagné d'autres ingrédients tels que des noisettes, des cacahuètes ou des fruits. Les chocolats, la pâte à tartiner... Quel régal ! Et bien oubliez tout ça si vous voulez manger du chocolat sans grossir : ces produits sont pleins de graisses et de sucres qui ne favorisent pas du tout le contrôle de votre poids.

Si vous voulez manger du chocolat sans prendre de poids, optez pour le noir, qui non seulement est le seul qui apporte beaucoup de bienfaits à la santé, mais qui contient également moins de calories. Pour cela, il est recommandé d'ingérer du chocolat composé d'au moins 70 % de cacao pour réduire au minimum la présence d'autres ingrédients qui le rendent plus calorique.

Mais que faire si vous n'aimez pas le chocolat noir ? Nous vous offrons ci-dessous des solutions pour réduire l'impact de cet aliment sur votre silhouette.

Comment manger du chocolat sans grossir - Étape 1
2

Si le chocolat noir n'est pas votre truc, mais que vous êtes disposé à vous éviter quelques calories lorsque vous consommez ce produit, le chocolat sans sucre peut être la solution. Cette option est idéale pour ceux qui acceptent de consommer des édulcorants, misant ainsi sur des aliments chocolatés un peu plus crémeux qui ne sont pas élaborés avec du sucre industriel. C'est une autre option pour manger du chocolat sans prendre de poids.

Comment manger du chocolat sans grossir - Étape 2
3

Savoir à quel moment de la journée manger du chocolat est aussi important que le choix de la forme sous laquelle il est consommé. Il est clair que si vous mangez une boîte de chocolats ou une barre chocolatée après le dîner, toutes ces calories et cette graisse vont inévitablement rester stockées dans votre corps.

Par conséquent, il est préférable de manger un peu de chocolat le matin et jusqu'à 16 heures ; de cette façon, vous aurez le temps de faire de l'exercice ou toute autre activité physique qui vous aidera à brûler les calories consommées sans que cela n'ait d'impact sur votre poids.

Comment manger du chocolat sans grossir - Étape 3
4

En outre, n'oubliez jamais que lorsqu'il s'agit d'alimentation, apprendre à compenser est très important. Choisissez les jours où vous avez consommé moins de calories en prenant soin de votre alimentation pour manger du chocolat, plutôt que lors des occasions où vous avez fait beaucoup d'excès. Ainsi, l'impact de cette habitude sur votre silhouette sera bien moindre.

Il est également recommandé que lorsque vous choisissez cette option en dessert, vous évitiez de manger d'autres sucreries en vue de limiter les excès. Manger du chocolat avec modération vous aidera à éviter de consommer plus de calories que vous n'en avez besoin.

Comment manger du chocolat sans grossir - Étape 4
5

Enfin, vous devez être réaliste vis-à-vis de votre alimentation : le chocolat fait grossir et il ne convient pas d'en abuser, et encore moins lorsqu'il s'agit d'aliments préparés avec de grandes quantités de lait et de sucre.

Bien que cet aliment soit un vrai régal, vous devez en consommer modérément et comprendre que si vous en mangez en grande quantité et que vous ne suivez pas les conseils précédents, il est très probable que son apport en calories et graisses finisse par se refléter sur votre silhouette.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment manger du chocolat sans grossir, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Comment manger du chocolat sans grossir

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment manger du chocolat sans grossir
1 sur 5
Comment manger du chocolat sans grossir

Retour en haut