Partager

Comment améliorer la vue naturellement

Comment améliorer la vue naturellement

Avoir une bonne vision et prêter attention à la santé de vos yeux est essentiel pour éviter que, avec le temps et l'âge, vous ayez des problèmes de vision ou des maladies comme la cataracte ou le glaucome.

Voilà pourquoi pour empêcher une dégradation prématurée de vos yeux, il est nécessaire de prendre des mesures, parmi lesquelles, un changement des habitudes alimentaires et de celles qui menacent votre vision tous les jours.

Lisez les recommandations que nous vous donnons dans cet article pour améliorer sa vue naturellement et n'hésitez pas à les mener à bien.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Aliments pour améliorer la vue
Étapes à suivre:
1

Une bonne alimentation est essentielle pour maintenir une bonne vision et vos yeux ont besoin de certains nutriments pour fonctionner correctement, c'est pourquoi nous vous conseillons de vérifier votre alimentation quotidienne et d'inclure les aliments manquants de la liste détaillée ci-dessous:

  • Aliments riches en vitamine A: carottes, courges, épinards, brocoli, jaune d'oeuf, tomates.
  • Vitamine C : orange, citron, pamplemousse, mandarine, fraise, kiwi.
  • Aliments contenant de la vitamine E: germe de blé, huiles végétales, pois, asperges, avocat.
  • Aliments avec des oméga-3: poissons gras, jaune d'oeuf, huiles végétales, graines de chia, graines de lin.
  • Lutéine: légumes verts, maïs, oeufs, tomates, courges.
  • Cyanine: bleuets, raisins, baies de goji.

Si vous souhaitez de plus amples informations, consultez l'article Aliments pour améliorer la vue.

Comment améliorer la vue naturellement - Étape 1
2

En plus de la nourriture, il est préférable de garder votre pression artérielle sous contrôle parce qu'une pression artérielle élevée est un facteur qui peut causer des dommages importants aux vaisseaux sanguins de la rétine, contribuant ainsi à la perte de la vision. Donc, si vous souffrez d'hypertension artérielle vous devez vous faire suivre par votre médecin, avoir un régime pauvre en sel et en gras, boire beaucoup d'eau et faire de l'exercice régulièrement.

Lisez l'article Comment réduire l'hypertension artérielle pour plus de conseils.

Comment améliorer la vue naturellement - Étape 2
3

Comme vous le savez, les rayons UV du soleil sont extrêmement dangereux pour les yeux, et il est conseillé quand vous allez vous exposer d'utiliser des lunettes de soleil. Tous les verres sur le marché ne se valent pas, assurez-vous que vous avez un verre validé par les autorités de santé et capable de protéger vos yeux contre les rayons UV et le rayonnement infrarouge.

Comment améliorer la vue naturellement - Étape 3
4

Pour améliorer la vue naturellement, il est également essentiel de réduire la fatigue oculaire parce que si vous exercez une force excessive quotidiennement vous commencerez à vous sentir beaucoup plus fatigué et avoir mal aux yeux. Pour cela, il est important de:

  • Vous reposer et dormir suffisamment (entre 7 ou 8 heures par jour).
  • Ne pas passer trop de temps devant l'écran de l'ordinateur, la télévision ou votre téléphone mobile.
  • Si vous devez travailler devant un ordinateur pendant des heures, il est important de vous détourner régulièrement de lui et reposer vos yeux toutes les 20 minutes.
  • Réduisez la luminosité de l'écran de l'ordinateur et de la télévision; et grossissez le texte et pour ne pas vous fatiguer vos yeux.
  • Lisez avec des lumières tamisées.
Comment améliorer la vue naturellement - Étape 4
5

Certains exercices simples sont à effectuer tous les jours pour améliorer votre vue, détendre vos yeux et éviter la fatigue. Passez quelques minutes à faire ces exercices pour les yeux et vous verrez la différence:

  • Clignez des yeux. Fermez vos yeux et aller ouvrez lentement la paupière supérieure jusqu'à ouvrir complètement. Répéter le mouvement 5 à 10 fois.
  • Déplacez vos pupilles. Levez les yeux puis déplacez vos pupilles en cercles dans le sens des aiguilles d'une montre. Répétez 10 fois, puis 10 fois dans le sens antihoraire.
  • Chauffez vos yeux. Réchauffez vos mains en les frottant l'une contre l'autre puis placez vos paumes sur vos yeux pendant 5 secondes. Répétez 3 fois.
  • Pincez vos sourcils. Pincez doucement votre paupière mobile entre votre index et votre pouce. Répétez 5 fois.
  • Massez vos tempes. Avec vos doigts, faites des massages circulaires sur les tempes dans un sens puis dans l'autre.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment améliorer la vue naturellement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment améliorer la vue naturellement

Que vous a semblé cet article ?

Comment améliorer la vue naturellement
1 sur 5
Comment améliorer la vue naturellement

Retour en haut