Combien de potassium dans une banane
Un banane contient au moins 450 milligrammes de potassium, soit plus de 20 % de la valeur nutritionnelle quotidienne, ce qui constitue une quantité assez importante. Toutefois, la réputation de la banane d'être une source inépuisable de potassium est un peu exagérée. De nombreux autres aliments de la vie courante, comme les haricots, les pommes de terre et le flétan, contiennent beaucoup de potassium. Bien entendu, cela ne signifie pas que les bananes ne sont pas saines. En effet, il s'agit de l'un des fruits les plus sains au monde.
Étapes à suivre:
Les bananes sont pleines de vitamine B6, qui a pour fonction de lutter contre la fatigue et l'insomnie.
La sérotonine et la noradrénaline naturellement contenues dans la banane aident à lutter contre la dépression.
En raison de son riche contenu en fibres, ce fruit veille au bon fonctionnement du tractus digestif.
Par contre, outre sa teneur en potassium, les bananes sont très pauvres en sodium. Il s'agit donc de l'aliment idéal pour prévenir l'hypertension artérielle et les AVC.
Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Combien de potassium dans une banane, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.
Conseils
- Les bananes sont un excellent substitut à la malbouffe et sont donc recommandées pour tous ceux qui ont des envies de sucre constantes.
- Les bananes sont un antiacide naturel. Ainsi, ceux qui souffrent de brûlures d'estomac doivent les intégrer à leur régime alimentaire, en tant que dessert.